Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Josca Lévesque
Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt ce printemps quelques nouvelles recrues issues de la disparition de la série Semi-Pro vont se joindre à la série NASCAR Vintage, Josca Lévesque en est un bel exemple !
Josca a commencé son parcours en sports motorisés en VTT été comme hiver dans différentes configuration mais toujours à fond. Par la suite la famille arrive, 2 enfants viennent se greffer au couple et vont calmer les ardeurs de notre pilote…. du moins pour un bout de temps et de façon plus « sécuritaire »! Puis par la suite il touche à la course sur glace, la course à obstacle en plus de goutter au lapping.
En 2016 son ami et partenaire de course Yvan Corriveau lui propose de faire l’achat d’un Semi-Pro et voila qu’il se lance en Stock-car pour les saisons 2017 et 2018, la fin annoncée de la série à fait en sorte qu’il saute sur l’occasion de préparer sa voiture pour prendre part à ce qui lui succédera, la série NASCAR Vintage !!
La voiture est une Camaro Z28 1972 ayant appartenue à Pierre Vir et par la suite à Martin Bisson en Semi-Pro et portera encore son numéro 08 des dernières années. La naissance de ce numéro remonte au début de l’association entre Lévesque et Corriveau, le 0 pour l’age de Josca (40) et le 8 de l’age d’Yvan (48).
Josca qui est mécanicien chez Énergie Valéro depuis 15 ans est âgé de 42 ans. Natif de Sillery il réside maintenant à St-Lambert-de-Lauzon et il a comme idole Dale Earnhardt et Ayrton Senna, Yvan quant à lui admire les pilotes Renaud Blais et Sylvain Lacombe. Leurs bolide commandité par Summum Performance devrait être de la partie pour l’ensemble de la saison.
Bienvenue à l’équipe 08 !
Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ