Josca Lévesque se joint à la série Vintage

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Josca Lévesque

Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt ce printemps quelques nouvelles recrues issues de la disparition de la série Semi-Pro vont se joindre à la série NASCAR Vintage, Josca Lévesque en est un bel exemple !

Josca a commencé son parcours en sports motorisés en VTT été comme hiver dans différentes configuration mais toujours à fond. Par la suite la famille arrive, 2 enfants viennent se greffer au couple et vont calmer les ardeurs de notre pilote…. du moins pour un bout de temps et de façon plus « sécuritaire »! Puis par la suite il touche à la course sur glace, la course à obstacle en plus de goutter au lapping.

En 2016 son ami et partenaire de course Yvan Corriveau lui propose de faire l’achat d’un Semi-Pro et voila qu’il se lance en Stock-car pour les saisons 2017 et 2018, la fin annoncée de la série à fait en sorte qu’il saute sur l’occasion de préparer sa voiture pour prendre part à ce qui lui succédera, la série NASCAR Vintage !!

La voiture est une Camaro Z28 1972 ayant appartenue à Pierre Vir et par la suite à Martin Bisson en Semi-Pro et portera encore son numéro 08 des dernières années. La naissance de ce numéro remonte au début de l’association entre Lévesque et Corriveau, le 0 pour l’age de Josca (40) et le 8 de l’age d’Yvan (48).

Josca qui est mécanicien chez Énergie Valéro depuis 15 ans est âgé de 42 ans. Natif de Sillery il réside maintenant à St-Lambert-de-Lauzon et il a comme idole Dale Earnhardt et Ayrton Senna, Yvan quant à lui admire les pilotes Renaud Blais et Sylvain Lacombe. Leurs bolide commandité par Summum Performance devrait être de la partie pour l’ensemble de la saison.

Bienvenue à l’équipe 08 !

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: