Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Louison Lapierre
Si c’est la première saison de l’affiliation NASCAR pour les Vintage, Louison Lapierre, originaire de St-Georges, n’en sera pas à ses premiers coups de volant lui qui a fait ses débuts en 1980 sur la piste de terre battue de St-Côme en classe amateur, puis en Stock, Super Stock, Pro Stock et Late Model au cours des 7 saisons suivantes et quelques années plus tard, en sportsman autant sur terre battue que sur asphalte cette fois sur la piste de Vallée-Jonction.
Louison, marié et père de 3 enfants a comme idoles du passé Richard Petty (Nascar), Mario Andretti (Indy Car) et Gilles Villeneuve (F1) et sa voiture ancienne de rêve est la mythique Chevrolet 57, difficile d’être en désaccord avec ses choix !
Une revenante revampée
Notre pilote âgé de 56 ans entrera en piste avec une voiture ayant déjà fait parti de l’ASCVQ à ses débuts, soit une Ford Falcon 1964 ayant appartenu autrefois à Ghislain Lecours. Elle a été retravaillé depuis et à laisser une très bonne impression lors du programme d’ouverture au mois de mai 2017 alors conduite par Marc-André Cliche de Mac Rod Shop qui ont réalisé certains travaux durant la saison morte. Marc-André s’était illustré en remportant la 1ere des 2 finales ainsi que sa vague de qualification.
La voiture porte désormais le numéro 38 qui lui vient de son premier commanditaire Pièces d’autos Fernand Bégin.
Bonne saison Louison
Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ