J-F Champagne sera-t-il de retour en NASCAR Vintage pour 2019 ?

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jean-Francois Champagne

Jean-François Champagne sera-t-il de retour en NASCAR Vintage pour 2019 ? Lui qui était à temps partagé avec son père Pierre-Paul au cours des dernières saisons est désormais seul maître à bord de la Buick Skylark #11.

Le pilote de St-Jean-sur-Richelieu a fait ses débuts comme coureur en 2015 dans la série Vintage quand l’auto appartenait alors à son père, mais auparavant il avait fait ses débuts en stock-car en classe Sport Compacte, principalement à l’autodrome St-Eustache, entre 2008 et 2015 puis en Nascar Sportsman en 2016 toujours à St-Eustache.

Car en plus de son Buick, Jean-François à fait l’acquisition d’un NASCAR Sportsman à l’automne 2016, une ancienne voiture championne au Capital City Speedway de Plattsburgh !

La piqûre

Le 8 août 2015, sur la piste de Montmagny, le père de 3 jeunes enfants attrape la piqûre alors qu’en plus de son Sport Compact il saute dans la Buick pour la première fois en Série Vintage. « Toute une différence !!! » dira t-il après ses premiers tours de roues pour décrire la puissance de ce qui allait devenir son future bolide.

Le numéro 11 et la couleur orange qu’arborent la voiture font partie de la famille Champagne depuis la fin des années 70 . Il est également un pilote de 3e génération après son père Pierre-Paul Jr et son grand-père Pierre-Paul Sr qui l’ont précédés sur les pistes de courses !

Sa voiture ancienne favorite est la mythique Mustang Eleanor 1967 comme on l’a connue dans le film « Gone in 60 seconds ! » et ses pilotes du passés sont le regretté Gilles Villeneuve, son fils Jacques ainsi que le trois fois champion de NASCAR Tony Stewart

Notre pilote est entouré dans les puits entre autres par PP Champagne comme chef d’équipe appuyé par Francine Rabouin et Michelle Corbeil et ses commanditaires sont HD Industries – M. Driveshaft , Jimexs  et Bumper to Bumper – Pièces d’auto MB7. Comme il s’agit de la dernière saison à la piste de St-Eustache, ou il participe au championat NASCAR Sportsman, il est bien possible que les présences de Jean-Francois se fassent plus rare en Vintage, si c’est le cas ça ne sera que partie remise pour 2020.

Bonne saison Jean-François

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: