1

Weekend parfait pour Sheppard !

Crédit photo : CNY Motorsports

USA en vrac

Au cours du dernier weekend, moi et mon chum Éric Messier, en manque de courses, avons pris la direction des états de la Pennsylvanie et de New York. Nous nous sommes d’abord rendus à Grandview Speedway, l’une de nos pistes préférées, pour la présentation du Bruce Rogers Memorial, tandis que le dimanche, sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt du côté de Middletown pour assister à la 1ere étape de la région Nord, de la Short Track Super Series.

Le samedi, nous sommes arrivés assez tôt à Grandview et nous avons pu faire le plein de soleil et ainsi mettre un peu de couleur sur nos peaux palettes du Québec. Pour ce qui est des courses, ce fut très bon, en particulier les qualifications car avec 50 modifiés, se qualifier pour une des 24 places en finale, n’était pas de tout repos. Parlez-en à Mike Gular, champion défendant de la piste, qui a raté sa qualification par une position lors de sa consolation et comme aucun pilote n’avait droit à une position garantie, il a du voir la course depuis sa remorque. Matt Sheppard fut le plus dominant, Friesen aurait peut être pu le chauffer mais il s’est fait tasser par Duane Howard alors qu’ils bataillaient pour la 2e position. Le toujours spectaculaire Craig VonDohren fut fidèle à sa réputation, alors qu’après être parti dernier et d’être passer deux fois par les puits, il a terminé en 7e positon et s’est mérité le « hard charger ».

Le lendemain, nous prenons la direction de Middletown mais en passant par les petites routes car il n’y a rien de mieux pour découvrir une région. Arrivés au fairground, nous profitons encore une fois d’une belle température et du soleil. La piste d’Orange County Fair Speedway célèbre en 2019 son 100e anniversaire et le Hard Clay Open lançait les festivités de cette année bien remplie. Pas moins de 60 modifiés étaient présents et encore une fois , les qualifications furent excellentes. La piste de Middletown a la réputation de ne pas permettre beaucoup de dépassements mais il faudrait peut-être le dire à Matt Sheppard et Stewart Friesen car Matt est passé de la 12e à la 1ere place, tandis que Friesen est parti en 20e position pour finalement terminer deuxième.

Sheppard fut vraiment dominant tout au long du weekend avec des gains et bonus pour près de $20 000. Pour ce qui est de Friesen, il fut le gars le plus spectaculaire de la fin de semaine avec de nombreux dépassement audacieux. Pour l’instant, il faut bien avouer que ces deux gars sont dans une classe à part.

Le seul représentant québécois en catégorie Sportsman, l’ancien pilote #88 Pro-Stock maintenant en catégorie Sportsman , Jeffrey Lapalme à récolté une victoire en qualification, en finale un problème mécanique est venu gâcher sa soirée.

BRUCE ROGERS MEMORIAL

1-Matt Sheppard, 2-Jeff Strunk. 3-Rick Laubach, 4-Jared Umbenhauer, 5-Kevin Hirthler, 6-Stewart Friesen, 7-Craig VonDohren, 8-Loudon Reimert, 9-Brett Kressley, 10-Kyle Weiss, 11-Ryan Watt, 12-Briggs Danner, 13-Clay Butler, 14-Dylan Swinehart, 15-Duane Howard, 16-Ray Swinehart, 17-Doug Manmiller, 18-Colt Harris, 19-Frank Yankowski, 20-Danny Johnson, 21-Dan Waisempacker, 22-Brian Hirthler, 23-Tim Buckwalter, 24-Billy Pauch sr.

HARD CLAY OPEN / STSS NORD

1-Matt Sheppard, 2-Stewart Friesen, 3-Anthony Perrego, 4-Brett Hearn, 5-Mike Gular, 6-Mike Mahaney, 7-Brian Krummel, 8-Danny Johnson, 9-Andy Bachetti, 10-Billy Decker, 11-Jimmy Horton, 12-Danny Creeden, 13-Chris Whitehead, 14-Mat Williamson, 15-Allison Ricci, 16-Ryan Watt, 17-Tommy Meier, 18-Brian Gleason, 19-Craig Hanson, 20-Brett Tonkin, 21-Danny Varin, 22-Tyler Dippel, 23-Brandon Grosso, 24-Jeremy Smith, 25-Willy Decker, 26-Rick Laubach, 27-Tyler Boniface, 28-Jerry Higbie, 29-Billy Pauch jr, 30-Matt Janiak.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
André Paquin Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
André Paquin
Invité
André Paquin

Chanceux votre saison est commencé

Scroll to top
error: