Tout vient à point à qui sait attendre !

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Christian Charbonneau

Vous serez à même de constater que ce proverbe fait tout son sens pour notre nouvelle recrue Christian Charbonneau. Le pilote natif de St-Amable réside maintenant dans la municipalité de Calixa-Lavallé, aussi situé en Montérégie, oui oui celui la même qui à composé notre hymne national !!

Christian âgé de 59 ans à fait ses débuts en compétition à 18 ans en motocross et ce pendant deux saisons. Par la suite c’est un autre type de circuits qui à attiré son attention, les pistes d’accélérations, ou il s’est produits pendant près d’une décennie. En 1989 et 1990 il s’est tourné vers le karting et en 1991 il a abouti en stock-car du côté de St-Eustache en série production jusqu’en 1996 ou il est passé du bitume à la terre battue du côté de Drummondville.

Cependant sa nouvelle passion fût de courte durée car en août de cette même année il dû y mettre fin suite à un grave accident de la route. Et le voici 22 ans et demi plus tard prêt à reprendre la ou il avait laisser cette fois en NASCAR Vintage au volant d’une Pontiac Firebird 1968 anciennement propriété de l’écurie de Lucien Rocheleau. Elle repose sur un chassis de Late model construit chez Paul Michaud et propulsée par un moteur 602 crate de GM.

Christian qui est débosseleur de métier est aussi un passionné de voitures anciennes et en restaure comme passe-temps. Il va de soi que la rencontre de deux de ses passions et la conception du calendrier des vintages aient contribué à ce que l’on le revoit en piste. Ses modèles favoris sont les Dodge Charger de 1968 à 1970 et son ancien pilote préféré est nul autre que le King Richard Petty qui a longuement couru avec des produit Mopar.

Notre pilote prévoit faire la saison complète à bord de sa Pontiac qui portera le #00 faisant allusion à son retour à la case zéro en courses automobiles et pourra compter sur l’appui de Sauver Remorquage de Varennes et des ses fidèles équipiers Michel Pelletier et Vincent Charbonneau afin de lui permettre de tiré le meilleur de sa monture tout au long de la saison.

Bonne saison Christian

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: