L’aventure de Daniel Goyette se poursuit

Tour de chauffe en Nascar Vintage avec Daniel Goyette

Une 6e saison

De retour pour une 6e saison au sein de l’association, Daniel Goyette de Saint-Jean-sur-le-Richelieu a débuté dans le monde du stock-car en 1977 dans la série Nascar Sportsman Limited.

Toujours le 6

Si depuis toujours il y a le chiffre 6 qui revient, la raison remonte à sa petite enfance! Quand il était petit et jouait aux petites voitures il avait le numéro 4 de Bruce McLaren, le numéro 5 de Denis Hulme et le 7 de Peter Redson, devinez qui tenait le rôle du numéro 6 ??

L’antiquaire de métier en est à son 2e bolide dans la série Vintage puisqu’en 2014 et 2015 il courait avec une Nova 1972 affichant le numéro 62. C’est en 2016 qu’il fait l’acquisition de l’ancienne Chevy II 1964 de l’écurie de Lucien Rocheleau, celle-là même qui porte maintenant le numéro 6X.

Il s’agit de la première génération de ce modèle qui a été produit entre 1962 et 1965 avec une inspiration à peine voilée de la Falcon de Ford lancée 2 ans plus tôt remportant un succès commercial impressionnant.

Saison complète

L’idole du passé de notre sympathique coureur est nul autre que le King Richard Petty. Sa voiture ancienne préférée est la Chevrolet Chevelle Malibu 1965.

Le pilote de 62 ans a été absent totalement du monde des courses pendant 25 ans travaillant notamment dans le milieu du cinéma quand il a entendu parler de l’Association de Stock Car Vintage Québec (ASCVQ), il a beaucoup aimé ce qu’il a vu et s’est joint à l’aventure. Il entrevoit faire la saison complète en 2019.

Bonne saison Daniel !

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: