0

Perrego remporte le duel contre Sheppard

Crédit photo : Anthony Perrego Facebook

USA en vrac

Ce dimanche, c’était la présentation de la 2e épreuve de la Short Track Super Series, région Sud, à la piste de Port Royal en Pennsylvanie. En octobre dernier, la série y avait fait une première présence, ce qui marquait le retour des modifiés après une absence de plus de trente ans sur cette piste ultra rapide du Juniata County Fairgrounds. Ryan Watt avait été alors le vainqueur lors cette journée historique.

C’est 34 modifiés qui avaient répondu à l’appel du promoteur Brett Deyo pour cette finale de 40 tours sur le vert, qui offrait $5 000 au vainqueur et $400 pour prendre le départ. Lors des pratiques chronométrées, c’est Stewart Friesen qui fut le plus rapide de tous avec un temps de 19.126.

Quatre qualifications étaient au programme, ce qui permettait aux 5 premiers de se qualifier et aux trois premiers d’aller à la pige. Les gagnants des qualifications furent Brett Hearn, Ryan Watt, David VanHorn et Mike Mahaney. La seule consolation fut l’affaire de Richie Pratt jr.

La pige avait favorisé Jimmy Horton et Danny Bouc, dès le départ le vétéran Horton mène le bal. Au deuxième tour, Friesen qui partait de la 3e position s’empare de la tête en faisant l’extérieur à Horton. Surprise dès le 5e tour alors que le bolide de Friesen laisse échapper de la fumée, ce qui amène un drapeau jaune. Lors de la relance Danny Bouc s’installe en tête puis au 11e tour c’est Matt Sheppard qui prend les devants.

À la mi-course, donc au 20e passage, Sheppard est toujours premier devant Anthony Perrego et le surprenant Mat Williamson, qui était parti de la 19e place. Au 22e tour, Perrego surprend Sheppard mais ce dernier reprend son dû au 24e tour. Perrego et Sheppard s’échangeront ainsi la tête à quelques reprises au cours des tours suivants. Finalement c’est Perrego qui aura le dessus lors de ce duel et il remporte le « Speed Showcase » de Port Royal.

Sans surprise, c’est Mat Williamson qui hérite du « Hard Charger » de la course avec sa 3e position, lui qui était parti de la 19e place. La prochaine course de la Short Track Super Series, en sera une de la région Nord, et elle se déroulera le 7 avril prochain au Orange County Fair Speedway avec la présentation du Hard Clay Open et de sa bourse de $11 919 au gagnant.

STSS (South) / Port Royal Speedway

1-Anthony Perrego, 2-Matt Sheppard, 3-Mat Williamson, 4-Danny Bouc, 5-Brett Hearn, 6-David VanHorn jr, 7-Craig VonDohren, 8-Mike Mahaney, 9-Rick Laubach, 10-Danny Johnson, 11-Jimmy Horton, 12-Duane Howard, 13-Jeff Strunk, 14-Billy Pauch jr, 15-Mike Gular, 16-Stewart Friesen, 17-Brandon Grosso, 18-Roger Henion jr, 19-Rex King jr, 20-Alex Yankowski, 21-Andy Bachetti, 22-Jordan Watson, 23-Ryan Krachun, 24-Richie Pratt, 25-Cale Ross, 26-Ryan Watt, 27-Matt Stangle.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top