Chrys sera à surveiller

La 12e saison de l’Association de Stock-car Vintage Québec, la première sous la sanction NASCAR, débutera dans quelques semaines et pour l’occasion laissez moi vous présenter un pilote recrue de la cuvée 2018 en la personne de Chrystian « Chrys » Gravel.

C’est avec une grande fierté que le pilote de Beauport, maintenant de St-Apollinaire, s’est amené dans la série avec rien de moins que l’ancienne voiture de M. Roland Poulin , soit la Chevelle SS 1967 orange et blanche qui est l’une des voitures originale de l’ASCVQ , propriété de Renaud Blais à l’époque.

Cette voiture à été au cœur de l’hommage rendu à M Poulin le 18 août 2018 à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, M. Gravel lui a rendu toutes ses lettres de noblesses avec une restauration digne de se nom au cour de l’hiver 2017-18.

Notre pilote de 54 ans et père de 2 enfants à couru en classe Super Stock à la fin des années 80 avec un véhicule ayant appartenu a M. Florian Ouimet du temps de l’autodrome de Val-St-Michel (devenu plus tard Val-Bélair) avant de suivre une formation à l’école de Jean-Paul Cabana question de se remettre à niveau. D’ailleurs messieurs Ouimet et Cabana sont ces 2 idoles dans le monde des courses.

L’aviseur technique de métier arbore présentement le numéro 18 puisque le 16 étant déjà réservé avant son arrivé. Ses commanditaires sont Jessy Martineau-Roberge Courtier chez Via Capitale, BL Autos Carrossier, Industries Villageois de St-Benoit-Labre et Mag Express. Chrys peut compter sur les services de Jean Duchesneau dans son équipe, lui qui est un ancien pilote de la série également.

Chrys sera donc à surveiller cet été pour sa 2e saison prêt à nous faire revivre de bons souvenir à bord de son magnifique bolide et ce dès le 19 mai sur la piste de Vallée-Jonction.

Bonne saison

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: