7e saison pour le vétéran à bord de sa fidèle Pontiac Pathfinder 1957

Une 7e saison pour le vétéran

De retour pour une 7e saison au sein de l’Association de Stock-Car Vintage Québec, le vétéran pilote Normand Gervais est fin prêt à entreprendre l’historique 12e saison de la série.

Expérience

Le vétéran de 71 ans a débuté en stock car en 1969 sur la piste de Saint-Clet en terre battue au volant d’une Chevrolet 1957, il a aussi couru à Granby au milieu des années 70 puis en Sportsman en 1979 sous l’appellation ACAS avant de rouler en NASCAR Nord en 1985 au volant d’une Buick Regal.

Le pilote de Saint-Constant est mécanicien et opère dans cette même ville l’atelier Auto Performance Transmission qui est en opération depuis 36 ans donc les planétaires, les satellites et les couronnes ça le connait !

Deux fois plutôt qu’une

Cette saison l’équipe de Normand étrennera, une toute nouvelle voiture à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Il s’agit d’une réplique de la voiture Lucky 7 que pilotait le légendaire Dick Foley, soit une voiture de type modifié habillé d’une carrosserie de Chevrolet 1936 et lettrée à la main par l’artiste-peintre Pierre Tardif, il a d’ailleurs pris le volant le 18 août 2018 à son bord afin d’en fignoler les derniers ajustements. La voiture sera d’ailleurs présente au salon auto sport de Québec du 3 au 5 mai lors de la 50e édition de l’événement.

Pour ce qui est de sa voiture principale c’est sa fidèle Pontiac Pathfinder 1957 blanche en hommage à DeWayne « Tiny » Lund ancien pilote NASCAR de 6’5 » 270 livres qui perdit la vie sur la piste de Talladega en 1975.

Normand n’a qu’un seul mauvais souvenir en vintage, l’accident du 21 juin 2014 survenu sur la piste de Saint-Eustache, heureusement tout ça est derrière lui et le voilà prêt à entreprendre une autre saison complète avec l’Association de Stock-car Vintage Québec en division 3 de la série NASCAR locale de l’autodrome Chaudière.

Bonne saison Normand!

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: