Un vétéran au sein de la Série Vintage​

Claude Ouellet est un vétéran au sein de la Série Vintage, lui qui en sera déjà à sa 11e saison en 2019. Le vétéran-pilote de Saint-Édouard de Lotbinière de 60 ans et père de 4 enfants à en effet fait ses débuts le 30 mai 2009 sur le circuit de Montmagny. Il travaille dans le domaine du recyclage automobile et des métaux.

Avant de se joindre aux Vintages, il fera ses premières armes en sport automobile dès les années 70 avec des courses sur glace puis sur la  terre battue dans la décennie suivante. Au milieu des années 80 il fait le saut sur le bitume en classe Stock au Riverside Speedway de Sainte-Croix de 1985 à 1992 ainsi qu’en classe Sportsman de 1988 à 1990 toujours à Sainte-Croix avant de faire un retour avec l’Association de Stock Car Vintage Québec comme on le sait en 2009 à chaque fois en arborant le numéro 92.

Ford tatoué sur le cœur

Claude roule avec une superbe Ford Mustang 1969 aux couleurs des Boss 302 de l’époque. Ford en a d’ailleurs produits plus de 1600 cette année-là principalement pour la compétition entre autres avec la série Trans Am de la SCCA. Elle est entraînée par une mécanique complète de Ford, comme l’adage dit « Put a Ford in your ford » ! Et repose sur un châssis de Paul Michaud Racing.

Pour rester dans la marque à l’ovale bleu l’idole du passé en stock-car de Claude est Bill Elliot qui a connu beaucoup de succès en Ford !! Dans la même lignée ses voitures anciennes favorites sont bien entendu les Ford Mustang de 1964 1/2 à 1973.

Plan pour 2019

​Avec l’appui de sa conjointe Joane Lemay, Claude entend participer autant que possible à la saison complète, lui qui a remporté quelques épreuves au sein de la série par le passé est toujours un pilote à surveiller . La saison 2019 débutera du côté de Vallée-Jonction le 19 mai prochain et sera la première au sein de la grande famille NASCAR pour la série Vintage ! 

Source :
​Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: