La présence de Duval Racing confirmée

Crédit photo : Sylvain Fournier

La présence de Duval Racing confirmée

L’équipe Duval Racing #98 en sera à sa 13e saison en 2019 et nous avons le plaisir de vous informer que son propriétaire, M. Bernard Duval nous a confirmé qu’ils seront présents à nos programmes LMS.

C’est en 2007 que l’équipe prend forme sous le nom de Peinturopro Racing alors que Bernard Duval et Pierre Trudel étaient les deux propriétaires avec François Savard comme pilote. C’est avec la Série Sportsman que l’équipe fait ses débuts.

À l’hiver 2008-2009, le nom change pour Duval Racing Team avec l’arrivée d’Étienne Cliche comme pilote ce qui permet aussi de réunir les membres de la famille Cliche comme équipiers.

En 2009, c’est au 3e rang du championnat que termine Duval Racing. Lors de la saison 2010, Étienne laisse le volant à son frère Marc-André pour quelques courses; une équipe qui conserve un esprit très familial.

En 2011, l’équipe fait le saut en LMS et il est décidé que c’est Marc-André qui prendra le volant puisqu’il a déjà de l’expérience au volant de ce type de voiture mais l’équipe ne complète pas le calendrier complet. Étienne Cliche reprend le volant en 2012 et remporte le titre de recrue de l’année. Il représentera Duval Racing jusqu’à son départ en Caroline du Nord alors qu’il décroche un poste d’ingénieur au sein de l’équipe #3 Ty Dillon avec la Série Nascar Xfinity en 2016.

Marc-André accepte de revenir derrière le volant et arbore avec fierté les couleurs de Duval Racing. Courant principalement sur le tracé de l’Autodrome Montmagny et offrant des performances convaincantes à chaque sortie, c’est un pilote calme et expérimenté que nous pouvons retrouver en piste. Entouré d’un chef d’équipe qui compte plus de 35 ans d’expérience, son père François Cliche, la présence de Marc-André saura sans aucun doute un atout pour la première saison de notre classe LMS.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste, Classe LMS Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: