Feu vert pour la Short Track Super Series

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac

Feu vert pour la Short Track Super Series

C’est lors des deux prochains weekends que se mettra en branle la nouvelle saison de la Short Track Super Series, région Sud. Le promoteur Brett Deyo a concocté deux programmes intéressants dont lui seul a le secret.

Le tout débutera au Delaware lors de la prochaine fin de semaine, plus précisément à la piste de Georgetown, dont Deyo est également le promoteur en saison régulière. Le vendredi 15 mars sera réservé aux « small blocks » avec 4 049 $ au gagnant pour une finale de 30 tours, ainsi que la série Rush Late Model.

Le samedi 16 mars ce sera la présentation du Melvin L. Joseph Memorial, première épreuve de la Short Track Super Series Sud. Le gagnant y recevra, cette fois, une bourse de 6 949 $ pour 49 tours sur le vert et les pilotes sont assurés de 490 $ pour prendre le départ de la finale. La STSS présentera aussi sa division « crate sportsman » lors de cette soirée.

En 2018, deux courses de la STSS furent présentées à Georgetown et Ryan Watt avait été le vainqueur en mars et c’est Anthony Perrego l’avait emporté en août. Déjà plusieurs gros noms ont fait part de leur intention de participer à cette course, des gars comme Billy Pauch, Ryan Watt, Stewart Friesen, Craig VonDohren, Matt Sheppard et plusieurs autres. Tim Fuller et Mike Maresca feront même le trajet à partir du nord de l’état de New York jusqu’au Delaware.

La semaine suivante, le dimanche 24 mars, la plupart des mêmes gars se retrouveront cette fois en Pennsylvanie, à la piste de Port Royal. Cette deuxième épreuve de la STSS Sud, s’appellera « Speed Showcase » et les amateurs auront droit à une finale de 40 tours sur le vert avec une bourse de 5 000 $ au gagnant et 400 $ pour prendre le vert. Aussi au même programme, la série ULMS Super Late Model devrait faire le bonheur des gens présents.

L’an passé lors de la visite de la série sur cette piste ultra rapide, Ryan Watt avait été le vainqueur. Watt est également le champion en titre de la région Sud de cette série.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: