L’équipe Desbiens en préparation pour 2019

C’est un plaisir de vous confirmer aujourd’hui que le pilote de la voiture #92 Jonathan Desbiens de Lévis a choisi l’Autodrome Montmagny pour faire quelques sorties pour la saison 2019.

Jonathan a fait ses débuts chez nous en force 4 modifié alors qu’il n’avait que 14 ans. L’année suivante, en plus de sa 3e position en Sport Compact à Vallée-Jonction, il termine vice-champion en Force 4.

Aidé et appuyé depuis toujours par son père, Steve Desbiens, il fait ses débuts en ACT Castrol à l’âge de 16 ans à bord de l’ancienne voiture d’Yvon Bédard et termine la saison au 15e rang. Désireux de prendre de l’aisance, il participe à un cours de pilotage en Floride au Kaminski Racing School accompagné par Clément Samson de Best Buy et Dany Gagnon de DGR.

De 2008 à 2014, Jonathan course toujours en ACT Castrol et réalise plusieurs top 10 en plus de réaliser un top 5 à sa 2e participation au Showdown qui réunit les 12 meilleurs pilotes Canadiens et les 12 meilleurs pilotes Américains.

L’an dernier, nous avons eu la chance d’assister à son retour sur notre tracé et ce à deux reprises où il a terminé respectivement en 11e et 6e position.

Pour 2019, le duo inséparable père-fils seront de retour chez nous et ce pour quelques présences. En effet, en plus d’agir à titre de chef d’équipe, Steve, le père de Jonathan sera aussi son éclaireur.

Bonne préparation à l’équipe Desbiens !

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste, Classe LMS Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: