7 courses pour la Série Vintage Québec

Crédit photo : Guy Laroche

Calendrier 2019 de la série Vintage Québec

La série Vintage Québec a confirmée il y a quelques jours le calendrier de leur 12e saison d’existence avec officiellement 7 programmes en plus de la journée de pratique qui se tiendra le 18 mai prochain.

Vallée-Jonction

Tout d’abord la saison 2019 passera à l’histoire avec le passage en tant que Division 3 de la série NASCAR locale de l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec le présentation de 6 programmes. Le tout se mettra en branle le dimanche 19 mai lors de l’ouverture de la saison locale. Puis deux programmes sont au menu au mois de juin soit le 15 et le 29.

Pinty’s

Parlant du 29 juin les Vintages seront accompagnés de la série NASCAR Pinty’s , la plus prestigieuse série de Stock car Canadienne, qui se produit à l’Autodrome Chaudière à chaque année depuis 2014 . Notons parmi les pilotes de cette série Pan-Canadienne des noms connus comme Andrew Ranger, gagnant l’an dernier, Alex Labbé, les frères L.P. et J.F. Dumoulin, Alex Tagliani et Kevin Lacroix pour ne nommer que ceux la.

St-Félicien

Par la suite les bolides de l’ASCVQ prennent la route pour traverser le parc des Laurentides et retournent de nouveau cette année à l’autodrome St-Félicien le 6 juillet afin de prendre place sur le tri-ovale du Lac St-Jean. Le 27 juillet la série revient à Vallée-Jonction dans le cadre du programme du « Langis-Caron 150 », un hommage rendu depuis quelques années au légendaire pilote Langis Caron.

Oxford ??

Le 3 août la série entreprend le dernier droit de la saison à l’autodrome Chaudière sur la piste la plus inclinée au Québec. Si par la suite la date du 24 août figure au calendrier il est à noté qu’il s’agit d’une course « hors-championnat » sur une base volontaire lors de la fin de semaine du Oxford 250 qui se déroule chaque année sur le Oxford Plain Speedway d’Oxford dans le Maine pour la 46e année consécutive. Le circuit disputera cette année sa 70e saison depuis sa création en 1950 et compte plus de 14000 places assises ! L’été dernier 4 pilotes de la série s’y sont présentés afin de prendre le départ avec l’association de course Vintage Wicked Good. Puis place à la grande finale de la saison le 7 septembre afin de mettre un terme à une saison qui s’annonce très bien avec une possibilité maintenant d’une trentaine de voitures sur sur la liste des membres en comptant les voitures en chantier et les nouveaux venus !

Surveillez les prochaines semaines alors qu’on vous présentera la plupart des pilotes de la série !

Source :
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Calendrier

  • 18 mai – pratique Autodrome Vallée Jonction
  • 19 mai(d) – Autodrome Vallée Jonction
  • 15 juin – Autodrome Vallée Jonction
  • 29 juin – programme Nascar Pinty’s Autodrome Vallée Jonction
  • 6 juillet – Autodrome St-Félicien
  • 27 juillet – programme Langis Caron 150 Autodrome Vallée Jonction
  • 3 août – Autodrome Vallée Jonction
  • 24 août – Oxford 250 – Oxford Plains Speedway
  • **7 septembre – Finale fin de saison Autodrome Vallée Jonction

** Hors-championnat

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: