Le vent dans les voiles pour la série Vintage Québec

Retour sur la réunion de la Série Vintage Québec

Environ une cinquantaine de personnes se sont présentés pour la réunion de la Série Vintage Québec qui se tenait à la Casa du spaghetti de Drummondville ce samedi 12 janvier .

Soirée de retrouvailles pour plusieurs autour d’un bon repas avec au menu comme entré la lecture du condensé des règlements qui ne comportent pas de changements majeurs , hormis peut-être les inspections d’après-courses qui seront effectués désormais par les officiels de l’autodrome Chaudière et autres technicités venant avec l’accréditation NASCAR. Comme on le sait, la série Vintage Québec fera maintenant partie de la grande famille NASCAR comme la division III et se produira à 6 reprises sur le circuit Beauceron en 2019 . La porte est présentement ouverte quant à la tenue possible de 1 ou 2 programmes supplémentaires disputés sur d’autres circuits.

L’assemblé regroupait des membres de l’organisation ASCVQ ainsi que des représentants de l’autodrome Chaudière et incluait bien entendu plusieurs pilotes de la série ainsi que d’aspirants pilotes désirant obtenir plus d’informations sur les grandes lignes du déroulement de la prochaine saison. D’ailleurs quelques pilotes de la défunte série Semi-Pro ont déjà annoncés leurs intentions de se joindre au groupe , on parle d’environ une bonne demi-douzaine de nouvelles voitures et d’au moins une qui sera de retour soit l’ancienne Barracuda de Pierre Beaubiens qui a récemment été vendue à un pilote de la Beauce .

C’est donc de bon augure avec le vent dans les voiles que s’entreprendra la 12e saison de l’ASCVQ le 19 mai prochain à Vallée-Jonction.

Source :
Donald Gilbert collaborateur ASCVQ

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: