0

Un défi constant !

Retour sur 2018 en photo

Au cours des prochaines semaines, je me ferai un plaisir de vous partager le fruit du travail des collègues photographes de 360nitro.tv. Les photographes que j’ai côtoyés au cours de la dernière année ont tous sans exception un point en commun : Ce sont tous des passionnés !

Prendre la photo de la fin de semaine la plus « Hot » représente un défi constant pour ces passionnés. Trouver le « Spot » autour du circuit pour avoir cette fameuse photo l’est tout autant. Souvent tout est une question de timing, être au bon endroit, au bon moment ou encore se faire un bon réseau de contacts pour avoir accès à un espace que l’amateur normal ne peut avoir. Il se peut que cette image tant recherchée soit ailleurs que sur la piste, des mécaniciens tentant de réparer une voiture dans le but de la retourner en piste ou encore un pilote sur le podium tenant le trophée de sa victoire.

Il est toujours frappant quand on croise des photographes de voir les équipements que ceux-ci ont sur eux. Ce n’est pas nécessairement un travail qui ne demande qu’un simple crayon ou un clavier d’ordinateur. Bien au contraire, plusieurs d’entre-deux vous le diront, c’est une passion qui peut vous coûter la peau des fesses et qui est pratiquement sans fin quant à l’achat d’équipements.

On dit toujours qu’une photo vaut milles mots. J’ajouterais même qu’un bon article n’est rien sans une bonne photo et cela tous médias confondus. Un bon texte avec quelques photos peuvent à coup sûr plonger le lecteur dans l’ambiance d’un évènement ou encore lui faire découvrir une nouvelle passion.

Il me fera donc plaisir de vous présenter dans mes prochains articles l’histoire derrière quelques photos de mes collègues photographes. Je crois que cela peut être intéressant de partager avec vous amis lecteurs la petite histoire cachée derrière des photos.

Sur ce je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes !

Scroll to top
error: