Samuel Charland signe une 6e victoire

Crédit photo : ZAZpics

Samuel Charland signe une 6e victoire en NASCAR Late Model

C’est dans le cadre de la visite de la série Empire Super Sprints à l’Autodrome Chaudière que Samuel remporte sa 6e victoire cette saison en NASCAR Late Model. Malgré une température incertaine, les amateurs de course ont eu droit au programme complet prévu en plus d’assister à une belle rivalité entre Samuel et Marc Bégin #37.

Crédit photo : Sylvain Fournier

Dès le début de la journée, Samuel confirme sa rapidité en piste en réalisant le meilleur temps lors de la séance des temps chronométrés. Suite à une disqualification pour non-respect des procédures lors des inspections techniques, le pilote de Victoriaville est contraint de repartir à l’arrière au lieu de la position de tête lors de la séance en qualification. S’élançant ainsi de la 9e position pour 12 tours, il termine en 3e position et est éligible pour la pige des positions de départ lors de la finale de 75 tours.

Ayant pigé la 5e position de départ, la voiture #41-CRS Express entame sa remontée dès le début de l’épreuve afin de rejoindre le meneur Joe Mayer #41. Lors de la neutralisation de la course au 15e tour, Samuel réussit à prendre les commandes de l’épreuve mais la voiture de Marc Bégin #37 se rapproche rapidement. Le duel entre les 2 pilotes s’est livré lors des 2 dernières relances alors que Samuel a été en mesure de contenir son adversaire pour filer vers une brillante victoire.

Crédit photo : Sylvain Fournier

Suite à cette victoire, l’équipe #41 accroît légèrement son avance au championnat NASCAR Late Model de l’Autodrome Chaudière puisque son plus proche rival est Marc Bégin. Avec une seule course à disputer au championnat, les espoirs sont grands pour Samuel afin de remporter son premier titre dans cette série.

Crédit photo : ZAZpics

Selon ses propos, « Je suis heureux d’avoir eu à rivaliser avec possiblement des futurs pilotes en série LMS comme Mayer et Gauvreau qui m’ont livré une belle bataille pour la victoire. Étant donné que la voiture est indemne suite à cette finale, j’annonce ma participation à la course du 1er septembre en LMS qui sera disputée à l’Autodrome Montmagny, une piste que j’affectionne particulièrement avec les succès que j’y ai connus en série Sportsman Québec », a-t-il mentionné.

Crédit photo : ZAZpics

Restez à l’affût des performances de Samuel en vous abonnant à sa page Facebook « Sam Charland Motorsport ».

Samuel tient à remercier ses équipiers de la journée Marcel Janelle, Frédéric Moreau, Olivier Goupil, Patrick Boissonneault et sa spotteure Marie-Claude Durocher.

Crédit photo : Sylvain Fournier

Les partenaires de l’équipe #41 Charland Motorsport pour la saison 2018 : CRS Express; Crédit Carrosserie; Charest International; Point S Turmel; Action Race Wrap.

Source :
Marie-Claude Durocher
Relationniste Équipe #41

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top