David Hébert à bord du 4…H ?

Crédit photo : Pierre Chamberland

Attachez votre tuque avec de la broche — une annonce majeure se prépare du côté de l’équipe de Jasmin Léveillé / Joliette Nissan ce vendredi.

Selon plusieurs sources bien placées, Jasmin Léveillé ferait l’acquisition d’une toute nouvelle voiture complète, et celle-ci serait confiée à nul autre que David Hébert.

Si la rumeur se confirme, ce serait tout un coup de circuit dans le monde des courses sur terre battue. Depuis la séparation entre David Hébert et le One, il devenait le pilote le plus en vue et disponible sur le marché des agents libres — il n’aura pas chômé bien longtemps…

Hébert rejoindrait ainsi Elliot Gamache, qui a déjà impressionné à bord du 4K cette saison. L’écurie Léveillé / Joliette Nissan semble visiblement vouloir frapper fort pour 2026.

Toujours selon nos informations, la cédule 2026 serait presque finalisée. Avec un budget solide et les meilleurs outils possibles, Hébert viserait rien de moins que de reprendre le championnat de l’Autodrome Granby, perdu par un seul point face à Michael Parent, à la suite de sa suspension.

Le vétéran pourrait aussi être de retour tous les samedis à Drummondville et au RPM Speedway, sans oublier un possible détour à Oswego à l’automne prochain…

Une chose est certaine : avec un jeune loup affamé et un vétéran au sommet de son art, la saison 2026 pourrait bien être la plus chaude des vingt dernières années.

Reste à voir maintenant… quel numéro portera David ?
99, 99K, TWO ou 4H ?
Mon petit doigt me dit : 4H.

Et une autre question qui mérite d’être posée :
David Hébert a fait la pluie et le beau temps au volant des voitures Bicknell, alors que l’équipe Léveillé dispose actuellement de voitures Troyer.
Est-ce qu’Hébert, en 2026, serait toujours au volant d’une Bicknell ou d’un Troyer ?

Ce qu’on a également appris, c’est que Joliette Nissan, qui aime encourager les pilotes d’ici, continuerait d’élargir son implication en course.
Les frères Alex et Alan Therrien seraient commandités par Joliette Nissan, et quelques détails restent à régler pour que le jeune Antonin Lafleur rejoigne lui aussi le groupe de pilotes soutenus par le concessionnaire.

Donc, l’équipe de Léveillé / Joliette Nissan serait composée de :

  • Elliot Gamache et David Hébert (Modifié)
  • Jacob Nadeau en Sportsman

Autre question qui circule déjà dans les paddocks…
Est-ce que la fille de David Hébert pourrait, elle aussi, faire partie de l’équation ? Un duo Hébert-Nadeau en Sportsman… un bon match !
Rien d’officiel, mais tout pointe en ce sens, ce qui serait une excellente nouvelle dans le clan Hébert.

Imaginez deux minutes : David Hébert compétitionner contre son ancienne équipe, qui a battu presque tous les records ensemble. Une nouvelle rivalité va se créer, sans oublier celle avec Steve Bernier.
L’hiver n’est même pas commencé qu’on a déjà hâte que la neige fonde pour assister à une saison 2026 des plus excitantes.

Quoi qu’on en dise, depuis que Jasmin Léveillée est dans le monde des courses, que ce soit en bien ou en mal, il a toujours trouvé une façon de faire parler de lui. Il a prouvé en 2025 que ses voitures étaient hautement compétitives, comme en témoignent les victoires de Chris Raabe et d’Elliot Gamache.

Cette fois, comme les Dodgers face aux Blue Jays, on s’attend à un coup de circuit de dernière minute qui fera beaucoup de bruit ce vendredi.

En terminant, une autre rumeur court à l’effet qu’Antoine Parent pourrait devenir le prochain pilote de l’équipe de course One… Réalité ou fiction ? Un dossier à suivre de près !

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume
Scroll to top