Les enfantillages sont-ils terminés à l’Autodrome Granby ?

Crédit photo : 360nitro.tv

Les enfantillages sont-ils terminés à l’Autodrome Granby ?

Cher public, si vous aimez les shows de téléréalité, nous avons été gâtés avec la finale STSS. J’en ferai part en première partie de la chronique et je terminerai par mes points retenus face à cette soirée. Mon collègue Maxime va réellement se concentrer sur la soirée et les résultats de la soirée.

La folie des réseaux sociaux actuellement…

Le grand point négatif des réseaux sociaux, les commentaires désobligeants envers les pilotes, et peu de prise de conscience dans les commentaires.

Je joue actuellement l’avocat du diable, parlons-en de la situation dans la finale entre Mat Williamson et Michaël Parent.

Un contact entre les deux pilotes survient, Williamson a tenté de prendre l’intérieur, mais Parent n’a pas ouvert la porte. Le résultat ? Crevaison sur le véhicule à Williamson.

Williamson, en furie dans son casque, décide d’y faire un coup bas sous la colère. Il décide de rentrer délibérément dans la voiture de Parent pour exprimer sa frustration.

Aucunement ACCEPTABLE, le geste est indéfendable, il s’agit réellement d’un manque de jugement.

CEPENDANT, Michaël Parent n’a pas été mieux, je l’ai très bien vu. La frustration était palpable dans la voiture, à la sortie des puits. Après que les deux voitures soient sorties des puits, Parent a décidé d’entrer volontairement dans le derrière de la voiture de Williamson sur la neutralisation.

Sans compter, sur la relance, il a tenté de virer Williamson, mais il n’a pas réussi à le virer.

Je déplore énormément le geste de Parent d’aller voir sous l’émotion l’équipe de Williamson. Je n’ai aucune idée si Williamson allait s’aligner comme Parent, mais peu importe, ça parait peu professionnel, de la pure testostérone entre les deux hommes.

** Dites-vous, si un pilote local avait reviré un pilote Américain, style Sheppard, croyez-vous que le pilote local aurait eu une tempête de négativité sur les réseaux sociaux ? **

Est-ce que ça mérite réellement un drapeau noir ?

Dans une soirée régulière, sans aucun doute ! Évidemment, il semble y avoir une certaine peur de disqualifier un pilote vedette d’une série.

D’un autre côté, le but est d’amener un certain divertissement chez les spectateurs. Selon moi, la direction de course a tranché qu’ils allaient régler leur dispute sur la piste, et elle ne risquait pas d’irriter les relations avec Williamson.

Très facile de pouvoir critiquer les décisions des officiels puisqu’on n’est pas à leurs postes. Il y a évidemment un certain conflit d’intérêt avec les pilotes vedettes qui font vivre les séries.

Ils ne peuvent pas agir de la même manière avec un pilote local, il s’agit uniquement d’une réalité sociale. Je sais que l’énoncé fera polémique, mais la série STSS ne peut se permettre de mettre à dos Williamson.

À vous d’en juger, mon opinion est uniquement personnelle.

Belle soirée à l’Autodrome Granby

Très belle piste préparée par JF-Tessier et son équipe derrière lui.

Une foule incroyable pour la venue de la STSS.

Les infrastructures sont haute gamme pour le monde de la terre battue.

Excellent peloton en Sportsmans.

On m’a vendu des pilotes absents ?

Ce que je déplore, c’est d’y confirmer la présence de pilotes américains, qui ne se sont pas présentés. Le premier est Anthony Perrego, on le confirme par la page Facebook, il ne s’est jamais pointé le nez au Québec, puisque le propriétaire de la voiture ne possède plus de moteur.

J’ajoute à la liste Mike Mahaney qui a été confirmé dans une liste partagée le 17 juillet sur le site de l’Autodrome Granby.

J’ajoute dans cette liste, Steve Bernard, Briana Ladouceur et Jeremy Roy, ceux-ci avaient bien été confirmés, mais étaient absents en piste.

Le prix des billets… pas le choix d’en parler !

Pour ma part je profite de la merveilleuse promotion 14 ans / 21 ans pour cette dernière année qui est la moitié prix d’un billet adulte.

Cependant, je déplore réellement le prix de 65$ pour une soirée de course. J’entendais Anthony dire qu’au Canada, les prix incluaient les puits, honnêtement à ce prix, j’espère y avoir accès.

Je peux comprendre la rareté de l’évènement, mais jusqu’où nous allons monter les prix? Il s’agit d’une augmentation de 25% du billet, il était de 50$ en 2023, et maintenant de 65$.

Et la qualité du spectacle versus la série DIRT avec une dizaine de vedettes américaines ajoutées au peloton et un peloton de près de 50 voitures à prévoir à Drummondville. (Je trouve que la série DIRT est plus avantageuse pour les spectateurs.)

Honnêtement, je ne suis pas promoteur, je parle réellement en tant que spectateurs, j’ai vraiment l’impression que certains prix semblent parfois abusés… si on regarde à Cornwall, un évènement des Worlds of Outlaws était moins dispendieux (60$) qu’une soirée Gros Blocs.

La foule malgré tout était excellente, mais à quel point les promoteurs vont-ils aller pour le profit de leur piste versus un prix abordable pour les spectateurs ?

Mot de la fin

Très belle soirée pour la venue STSS. Dans ce texte, j’amène une belle réflexion face à l’avenir financier autant sur la situation Williamson versus Parent. Je n’ai pas la vérité absolue, mais je ne cacherai pas certaines réflexions qui peuvent être bénéfiques à plusieurs.

L’action reprend ce soir au RPM Speedway. Qui sera en mesure de gagner ce duel dans cette piste très petite ? Allons-nous voir une lutte féroce entre Parent et Williamson ? C’est un rendez-vous pour ce soir !

Scroll to top