Tim Fuller, ce vétéran et dominateur de la course.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Une soirée de vétérans : Fuller, McDonald et Pecore imposent leur loi à Cornwall
Sur la terre battue du Cornwall Motor Speedway, les légendes ne prennent pas leur retraite — elles gagnent encore. Dimanche soir, à l’occasion de la tant attendue finale Summer Shootout de 100 tours, trois vétérans de la course automobile ont rappelé à tous pourquoi ils sont encore des références dans leur catégorie : Tim Fuller, Brian McDonald et Shane Pecore ont tour à tour dominé dans leurs classes respectives.

Tim Fuller, vétéran et dominateur

Intronisé au Temple de la renommée en 2023, Tim Fuller a offert une performance digne de son statut. Le pilote de Watertown, fort de ses 32 saisons en piste, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son instinct de vainqueur. Armé de son moteur W16, il a survolé les 100 tours de la DIRTcar Modifié Summer Shootout, raflant la victoire et la bourse de 10 000 $.

Sur le podium, c’est un triplé américain : Fuller a été rejoint par Mike Mahaney et Eric Rupholf, laissant peu de place à l’opposition canadienne. Cela dit, William Racine a été étincelant, se hissant dans le top 5 et collant au pare-choc du redoutable Mat Williamson. Une de ses meilleures sorties cette saison, surtout lorsqu’on considère le calibre des pilotes présents, dont plusieurs gagnent leur vie au volant.

Du côté des voitures Troyer, Peter Britten (6e) et Jason Gill (7e) ont complété de belles prestations. Mais c’est surtout Justin Cyr qui a surpris : lui qui a fait le saut en 358 Modifié il y a à peine quelques semaines a livré une performance solide, se taillant une place dans le top 10. Il impressionne, course après course.

À l’opposé, soirée difficile pour Steve Bernier, contraint de déclarer forfait pour la finale en raison de mauvais ajustements. Une autre grande absente : Chantal Provencher, dont le duel contre Amy Holland et Brianna Ladouceur aurait pu pimenter la soirée chez les dames.

Soulignons également la présence de plusieurs pilotes de l’extérieur, comme Steve Lewis, Andrew Buff, C.J. Castellelli, Garrett Poland et Brendan Gibbons, venus découvrir le tracé de la famille Lavergne.

Brian McDonald : maître chez lui

Autre figure incontournable de la scène ontarienne, Brian « Slim » McDonald a fait honneur à son surnom de vétéran en Late Model, dominant la finale de la Northeast Late Model Alliance. Une victoire éclatante et fort populaire pour celui qu’on considère comme un pilier local.

Shane Pecore : sur une lancée irrésistible

En Sportsman, c’était le coup d’envoi de la série Lamoureux Pumping Sportsman. Là encore, l’expérience a parlé : Shane Pecore a été magistral, filant vers une 8e victoire cette saison — et une 5e consécutive. Le pilote ontarien est littéralement sur une autre planète actuellement. Malheureusement, ce fut une soirée à oublier pour Donovan Lussier, lui qui cumule pourtant 13 victoires sur 10 pistes différentes cette saison. Ce soir, le sort ne lui a pas été favorable.

Luke Whitteker

L’équipe 124J de James McDowell était bien contente de revenir courir à la maison avec son pilote Luke Whitteker. Même si rien n’est défini pour l’instant, puisqu’elle ne poursuit plus de championnat, l’équipe participera à la série Canadian Nationals à Cornwall. Elle annoncera ses sorties de course chaque semaine.

La mi-saison est lancée

Avec cette soirée enlevante, marquée par le brio des vétérans et les percées de jeunes talents, le Cornwall Motor Speedway entre dans sa deuxième moitié de saison avec fébrilité. La lutte pour les différents championnats n’a jamais été aussi palpitante. L’été s’annonce chaud… très chaud sur la terre battue de Cornwall.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top