Les Pro-Stock en vedette ce weekend dans l’Ouest!

Crédit photo : Daniel Mailhot

La catégorie Pro-Stock sera la grande vedette ce weekend alors que 2 séries d’envergure débutent et amènera des pelotons imposants autant à Mohawk vendredi soir qu’à Cornwall dimanche.

Le vent dans les voiles pour les Pro-Stock !

Cette classe a vraiment le vent dans les voiles en ce début de saison 2025 avec des pelotons dans la vingtaine pratiquement partout. On avait chiffré un total de 50 voitures en action en même temps, il y a 2 semaines à Granby (26) et Mohawk (24), ce qui est de bon augure pour des grosses séries comme en fin de semaine. Le bassin de voitures n’a jamais été aussi gros et ce, dans un rayon de 3 heures alors qu’il pourrait monter à près de 55 voitures avec quelques pilotes qui ne font rouler qu’à Cornwall et ils étaient absents lors de ce décompte.

Début de la série PM Promotions ce vendredi à Mohawk

La série PM Promotions qui remplace la Clyde Slinger prend son envol ce vendredi à Mohawk, une série de 6 manches en collaboration avec Cornwall. Patrick Mulligan de PM Promotions, la piste de Mohawk ainsi que Denis Gauvreau de Gauvreau Terre de Surface, ont chacun commandité dans le fond de points qui totalise un montant de 6,500$ qui sera offert aux 5 premiers de la série. Dans ce montant, il y a une portion de 3,500$ en dollars américains, ce qui rend la bourse encore plus alléchante pour les pilotes canadiens. Lorsque l’on fait la conversion, on frôle les 8,000$ en fond de points total en dollars canadiens. Il devait y avoir 2 manches présentées ce weekend, mais la portion de dimanche à Cornwall sera repoussée possiblement en août à la demande de plusieurs pilotes. On devrait y voir plus de 30 voitures en action vendredi en sol américain.

La série DIRTcar Pro-Stock entame sa saison 2025 à Cornwall

Victime des soubresauts de Dame Nature, la série DIRTcar Pro-Stock débutera finalement à Cornwall ce dimanche avec une finale de 50 tours qui offrira la somme de 1,500$ au gagnant. Je m’attends à un peloton s’approchant des 40 voitures, de mémoire, je ne crois pas que l’on ait atteint ce chiffre de participation à Cornwall dans cette catégorie. Nous avions eu 35 participants l’an dernier pour la bourse de 5,555$ au vainqueur, l’ajout de plusieurs nouveaux gonflera ce chiffre en plus des réguliers de la série tels que Pete Stefanski, Beau Ballard et Luke Horning. Quelques autres pilotes des pistes de Malta et Lebanon Valley pourraient s’ajouter au groupe bref, ce sera toute une soirée ! On devait y présenter la remise de la finale du 1er juin mais après consultations avec plusieurs équipes, vu l’envergure de la soirée, celle-ci sera déplacée à une date ultérieure, les équipes pourront uniquement se concentrer sur la finale DIRTcar. Bref, si vous êtes un amateur des voitures Pro-Stock, vous serez servis en grand cette fin de semaine car les meilleures pilotes de la division seront dans notre secteur le temps d’un weekend!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
Scroll to top