David Hébert à plein temps en STSS.
L’équipe de course ONE fera du millage en 2025 alors que pour la 1ère fois de leur longue histoire, elle fera partie d’une série majeure.
On sait que l’an dernier du côté de l’Autodrome Granby, Hébert avait poursuivi sa domination sur ce circuit lors de la présence de cette série. L’équipe avait également eu de bons résultats dans quelques épreuves du côté de l’oncle Sam avec la STSS. Pour 2025, David Hébert sera en lutte pour le titre, selon moi, car même s’il visitera des nouveaux circuits, la compétition sera beaucoup moins compétitive sur les tracés Américains que lorsque les réguliers vont venir jouer dans le carré de sable de Hébert.
Voici ma vision : si on fait fi de Sheppard, qui a moins d’une surprise, il devrait être le seul sérieux prétendant au titre à moins que Matt Williamson décide de faire, une fois de plus, la série. Ce sont, selon moi, les deux seuls réguliers de la série qui peuvent viser un podium ou un top 5 à Granby et au RPM, car, sans vouloir être chauvin, la compétition est très forte sur nos pistes avec les Parent, Clair, Roy, Bernard, Bernier, Desjardins et j’en passe. Mike MaHaney, que je considère un excellent pilote, ne sera pas une menace au Québec et pour ce qui est de Anthony Perrego, il est tellement «badlucker» à chacune de ses présences sur nos pistes que, pour lui aussi, il va laisser de précieux points sur la table. Tant qu’à Friesen, il devrait manquer des épreuves à cause de sa surcharge en NASCAR. Je sais qu’il y a d’autres réguliers qui pourraient jouer les trouble-fêtes mais avec l’expérience de l’équipe et du pilote ONE, on pourrait assister à une intéressante lutte au championnat.
De plus, comme 360NITRO.TV vous a appris au mois de Novembre, Hébert sera régulier du côté de Airborne, ce qui va apporter l’expérience nécessaire sur ce tracé pour la visite de la série.
Bellemare en réflexion
Pour ce qui est du pilote régulier en 2024 de la STSS et seul représentant Québécois, François Bellemare, il est toujours en réflexion sur ses plans pour 2025. Selon moi, le tout va se décider à son retour de son périple annuel en Floride alors qu’il prendra part aux épreuves All Tech et Volusia.
Série Canadienne Gros-bloc.
La série sera de retour encore une fois en 2025 avec les premières épreuves du côté de l’Autodrome Granby et Drummondville. Pour ce qui est de Cornwall, la série devrait s’arrêter quelque part dans le coin du 21 août, reste à confirmer. La nouveauté cette saison sera le retrait de la piste de Mohawk alors qu’on ne semble pas s’entendre avec les promoteurs du Québec pour présenter l’évènement et serait remplacer par une manche du côté de Airborne! Je suis content pour les gens de Airborne si le projet vient à terme mais je comprends mal le fait qu’on largue Mohawk qui est revenu sous la gouverne DIRTcar au même titre que Cornwall et Drummond pour s’en aller du côté d’une piste indépendante.
Le calendrier officiel de cette série devrait sortir vers le mois de février.