Le Défi Super Production en vedette à ICAR

Crédit photo : Éric Descarries

Le groupe Super Production Challenge fut choisi comme spectacle de courses de support lors de l’épreuve de NASCAR Canada qui s’est tenue à la piste d’ICAR le samedi 24 août dernier.

Organisation indépendante originaire du Québec, le Défi Super Production se divise en trois catégories : Compact (auto de production à deux roues motrices de 100 chevaux ou moins), Production (auto de production de 220 chevaux ou moins) et Super Production (auto de production toujours à deux roues motrices de 300 chevaux ou moins).

Notons que la série SPC est la seule de son créneau à procéder à des départs arrêtés pour ses courses. Qui plus est, après les qualifications, il y a un lancement du dé (de 1 à huit sans les positions deux, trois ou quatre) qui déterminera les positions de départ.

C’est sous la férule du directeur Dominic Saint-Jean que la série a tenu ses courses à ICAR avec plus d’une trentaine de véhicules en lice malgré l’abandon de certains compétiteurs ayant connu des problèmes mécaniques ou autres.

Se produisant avant l’évènement principal de NASCAR Canada, le groupe de super Production Challenge a donné tout un spectacle avec des courses toutes aussi enlevantes les unes que les autres.

Malgré l’attitude « Club Racing » de ce groupe, il y a eu des courses enlevantes menant à un championnat régional qu’il ne faudra pas négliger. Parmi les pilotes qui se sont distingués, mentionnons l’Ontarien Matt Briand sur Honda Civic qui a gagné une des épreuves de 25 tours en plus des nombreux pilotes au volant des Honda Civic (surtout des Type R) dont Guillaume Labbé, Gabriel Lacombe et autres. Peut-être le plus connu des pilotes de Honda de Type R doit être Kurt Wittmer dont le nom de famille est associé à l’histoire du sport automobile au Québec! L’Ontarien Nathan Blok a réussi à gagner une des épreuves à ICAR au volant de sa rapide Nissan 370 Z! D’autre part, Steve Beauchamp mène toujours au championnat des recrues avec sa Nissan Micra alors qu’Éric Coulombe continue de se distinguer au volant d’une Chevrolet Sonic.

La prochaine course du groupe Super Production Challenge se tiendra sous peu au circuit de Calaboogie près d’Ottawa.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top