Williams Grove, les PA Posse font la loi.

Crédit photo : Trent Gower / Steve Bertrand

J’en étais à une 1ère visite en Pensylvanie chez ‘’Posseland’’. Comme c’est indiqué à Williams Grove, les World Of Outlaws effectuaient leur 1ère visite en 2024. Malheureusement, lors de cette 1ère visite, la pluie a gâché le week-end.

Il y avait 34 sprints dans les puits pour se disputer la somme de 17000$ au vainqueur. En début de soirée, David Gravel a réussi le meilleur temps, il s’agit de la 118e fois de sa carrière qu’il est le plus rapide en temps chronométré. Les qualifications se sont déroulées à un train d’enfer avec peu de dépassements mais de la vitesse pure. La plus belle bagarre de la soirée est survenue pour la 5e et dernière place, donnant accès directement à la finale, lors de la 3e qualification entre Lucas Wolfe et Kelby Watt. Ce dernier a tout tenté pendant plusieurs tours afin de surprendre Wolfe et a finalement réussi à la sortie de la courbe 4 pour coiffer le pilote de la voiture Old Milwakee sous le signaleur.

Lors de la finale, David Gravel, qui partait de la pole, s’est fait surprendre par le favori local T.J.Stutts qui a dominé la finale d’un bout à l’autre pour remporter sa 1ère victoire en carrière chez les WOO. Une victoire fort populaire car les gens se sont levés d’un bond pour l’acclamer.

David Gravel from Québec!

Avant la soirée, j’ai eu la chance de discuter avec David Gravel qui est le meneur au championnat. Il me racontait que son grand parent était parti du Québec vers le Vermont avant de s’établir au Connecticut. Son nom de famille est Gravel Pelletier mais ne maitrise pas du tout la langue française. Il garde un bon souvenir de nos pistes au Québec car avant de courir avec les WOO, il a visité notre piste avec les All Star ainsi que les URC à ses débuts. Vraiment un chic type.

Williams Grove….

  • Les gens sont vraiment fanatiques là-bas et adorent leurs pilotes locaux.
  • Ils ne se gênent pas pour démontrer leur haine aux pilotes des WOO.
  • Ça semble être une tradition, ou je ne sais quoi, mais les gens essayent de lancer leurs canettes au travers la clôture et lorsqu’ils réussissent, l’estrade leur fait un standing ovation.
  • Ils crient, chantent à certains endroits mais lorsque l’hymne Américain débute, on pourrait entendre voler une mouche, ils sont très respectueux.
  • Laissez-moi vous dire qu’il y avait du monde comme ça n’a pas de bon sens. Les estrades étaient remplies, aussi des gens avec leurs chaises devant les gradins et le infield était plein.
  • Je me suis assis avec un groupe assez spécial, on les surnomme Beer Hill gang! Ils sont très divertissants.
  • On reprend ça aujourd’hui avec cette fois 20000$ To Win.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top