Tout le monde en piste ce weekend à l’Ouest !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Tout le monde sera en action ce weekend dans l’ouest incluant le retour de Can-Am après un vendredi de congé. Il y a fort à parier que Mohawk aura le dessus sur Brockville pour une 2e semaine consécutive au niveau de la présence dans les puits avec la présentation de la coupe Mémorial.

Débutons vendredi soir à Can-Am alors que ce sera un programme complet dans toutes les catégories en plus de la présence de la série Vintage. Jusqu’ici, Tim Fuller connaît un excellent début de saison comme en témoigne ses 2 victoires acquises. Il trône au sommet devant Lance Willix et Billy Dunn. En Sportsman, ce sera une année très excitante car seulement 8 points séparent les 6 premiers pilotes au classement, en ce moment. Brennan Moore est premier.

Si nous regardons vers le samedi, Mohawk a remporté la première partie samedi dernier avec un meilleur volume en Modifié et Sportsman. En piste cette semaine, ce sera la coupe Mémorial à Mohawk avec un nouveau format de 2 finales de 20 tours au lieu d’une de 50 tours comme dans le passé. On a eu droit à plusieurs grands noms qui ont remporté cette course prestigieuse. On aura un programme complet dans les autres catégories.

Le promoteur Paul Kirkland aura la présence de la série DIRTcar Sportsman Nord ce samedi soir avec une finale de 40 tours. On devrait y voir les meilleurs pilotes de la région pour cette épreuve. Il y aura également une finale de 25 tours en Mini-Stock, on y attend aussi un bon peloton dans cette classe. Les Modifié, Sportsman, Crate Sprints et Vintage seront aussi de la partie.

Maintenant que la soirée d’ouverture est chose du passé, on aura droit à une première présence pour les Lightning Sprints et Vintage ce weekend. Ces 2 catégories sont réputées pour offrir des spectacles de qualité à Cornwall. Un programme complet est à l’horaire pour le reste des catégories, sauf pour les Pro-Stock qui auront congé, en préparation pour leur plus gros évènement de la saison le 2 juin prochain avec le Pro-Stock Showdown qui paiera la somme de 5,555$ au vainqueur. On aura une meilleure idée qui seront les réguliers un peu partout suite à ce weekend.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
Scroll to top