La bataille du samedi soir débute ce week-end…

Crédit photo : Pierre Chamberland

La bataille du samedi soir débute ce week-end dans l’Ouest !

C’est finalement le début de la saison pour beaucoup de pistes ce weekend alors que Brockville et Mohawk seront en action ce samedi pour leur soirée d’ouverture. Du côté de Can-Am, on sera en congé ce weekend après 2 programmes présentés plus tôt cette saison. Pour ce qui est de Cornwall, on ouvre les hostilités dimanche prochain seulement.

La bataille du samedi sera lancée avec une programmation régulière autant à Brockville qu’à Mohawk. Le promoteur Paul Kirkland, qui en est à sa 30e saison comme promoteur en 2024, offre un fonds de points intéressant avec 30,000$ à l’enjeu.  Parmi toutes ces catégories régulières, on offrira aussi l’entrée gratuite aux pilotes dans le cadre d’un nouveau programme de loyauté. Pour garder son éligibilité, le pilote doit se présenter à la piste de façon consécutive, aussitôt qu’une soirée est manquée, le pilote devra payer son entrée lors de sa prochaine présence.

En piste, on verra les Modifiés 358, Sportsman, Rookie Sportsman, Crate Sprints et Mini-Stock. Il a aussi été décidé de débuter une heure plus tôt pour la programmation, donc les qualifications seront en piste dès 18h au lieu de 19h.

À Mohawk, on aura droit à l’arrivée du nouveau promoteur Dave Thompson. Ce dernier a acquis une expérience au cours des dernières années en présentant certains évènements à cette piste. La décision de bouger au samedi soir en a fait réagir plusieurs, le peloton dans certaines catégories sera certainement différent alors que l’on risque de voir des nouveaux visages. Est-ce que le changement au samedi amènera plus de gens dans les gradins? Cela dépendra aussi du spectacle en piste et de la composition des pelotons, ce qui s’avère un peu une boite à surprise en ce moment.

Les Modifiés 358 partageront la piste avec les Sportsman, Rookie Sportsman, Mini-Stock ainsi que Pro-Stock mais ce sera une soirée sans point pour cette catégorie afin de permettre aux pilotes de participer à la série Farnham Ale à Drummond samedi soir.

Un weekend plus tranquille pour débuter avec de l’action seulement samedi soir mais ce sera très occupé la fin de semaine prochaine avec plusieurs gros évènements durant le long weekend! 

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
Scroll to top