Parti avec ses propres moyens en 2022, sans aucune assurance de faire sa place parmi les meilleurs pilotes aux États-Unis, il fallait croire à son potentiel. Plusieurs avaient remarqué sa détermination, son acharnement et la soif de se surpasser à chaque occasion. Un rêve devenu réalité pour celui qui se fait appeler The Canadian Kid avec des résultats éloquents.
Notre pilote de Saint-Denis-de-Brompton, Québec, Canada parcourt plusieurs kilomètres afin de compétitionner. Son développement se poursuit dans l’optique de graduer un jour en 360 et 410 Sprints.
‘Je vois le chemin des 360 et 410 Sprints se former devant moi et c’est vraiment incroyable, j’ai hâte, mentionne Tomy.’
Au total, il a pris part à 30 courses en 2023, enregistrant 5 victoires, 11 tops 5 et 18 tops 10.
L’équipe 22 a connu un excellent début de saison remportant des finales en 305 Sprint à des pistes prestigieuses comme Fonda Speedway, Outlaws Speedway et au Nebraska avec les Mini-Sprints. Par la suite, l’équipe a connu un mois où les résultats n’étaient pas au rendez-vous. On semblait se perdre dans les ajustements ce qui a probablement coûté le championnat CRSA 2023. Toutefois, dans le dernier segment de la saison, l’équipe est revenue en force avec de nouveaux ajustements qui ont porté fruit. Parmi ces résultats, j’en retiens deux, ceux à Genesse terminant 2e après être parti 18e et sa grosse victoire au Show-me Showdown au Missouri en octobre dernier.
‘Dans l’ensemble, je suis bien content de mes 5 victoires, c’est excellent. Je me suis fait découvrir dans le monde des Mini Sprints, le monde sait qui je suis quand j’arrive là-bas. C’est donc important pour moi pour la suite des choses. Plus tu as de bonnes performances, plus le monde fait attention à toi et te reconnaît. Mes victoires en sprint ont fait parler jusqu’au Missouri parce que le monde m’a suivi là-bas, donc le contact se fait bien, je suis bien content, indique Tomy.’
Grâce à ses bonnes performances, notre Sprinter a attiré l’attention de plusieurs personnes influentes dans le domaine des courses sur terre battue. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec des propriétaires d’équipes, des fabricants de moteurs et de pièces d’auto ce qui est de bon augure pour la suite des choses.
‘Je crois que si tout va bien, j’ai déjà quelque chose qui se prépare en Ohio pour moi en plus de retourner dans de bons évènements en mini sprint. Je travaille sur une chance incroyable qui m’est offerte en Ohio en sprint.
De plus, nous serons de retour à temps plein avec CRSA à la chasse d’un premier championnat avec un peu plus de constance. Ce que Mike Emhof fait pour la série, c’est du jamais vu. Il est vraiment quelqu’un de formidable et a à cœur sa série, donc je ne me vois pas ailleurs. On est vraiment bien accueillis et j’ai déjà beaucoup d’amis, donc nous serons de retour, indique Tomy.’
Mike Emhof se réjouit d’avoir Tommy dans ses rangs.
‘Tommy et sa famille se font un plaisir de participer à la série CRSA Sprints. Tomy a perfectionné ses compétences ces deux dernières saisons et est en train de devenir un très bon pilote. Ce sont de bonnes personnes et je suis fier de les avoir tous parmi nous, indique Mike Emhof.’
La saison 2024 s’annonce fort occupée pour le Kid, puisqu’il prendra part également à quelques courses importantes en Mini-Sprint et confirme sa présence pour le Tulsa Shootout qui aura lieu du 26 au 31 décembre prochain en Oklahoma. De plus, l’équipe voudra décrocher son premier championnat CRSA 305 Sprints.
Restez à l’affût, car plusieurs nouveaux projets et aventures sont à confirmer.
Tomy a déjà hâte à la prochaine saison et ça se comprend !