L’avenir des Sprints 410

Crédit photo : Rick Young

Maintenant que la saison 2023 est officiellement terminée pour les séries de sprint 410, que nous réserve l’avenir pour eux!

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, la série High Limit, propriété de Kyle Larson et Brad Sweet, a acheté la série All Star de Tony Stewart. La série High Limit offrait des shows sur semaine avec des bourses minimum de 23000$ et quelques courses à 50000$. Cette série a gardé le plus grand nombre de voitures en moyenne à chaque programme de toutes les séries de sprint 410.

Maintenant, on retrouve 2 séries de sprint 410 majeures, soient les WOO et la série High Limit ou All Star car le nom n’est pas encore officiel. Déjà la série World of Outlaws a indiqué qu’il va y avoir 4 courses avec plus de 100000$ to win en 2024. On a indiqué du côté de Larson qu’on aimerait offrir 500000$ en fonds de points et garder les courses payantes sur semaine. Les équipes auront des décisions à prendre pour l’an prochain, participer à la série WOO ou celle de Larson et Sweet.

Je ne crois pas que ça bouge beaucoup chez les réguliers mais les jeux de coulisses vont se faire avec les promoteurs car chacun voudra s’assurer du plus grand nombre de voitures.

Au Canada?

Avec la nouvelle administration, est-ce que cette série va vouloir venir toucher de nouveaux adeptes et s’attaquer au marché Canadien et du nord de l’état de New-York? Avec de bonnes bourses et des programmes sur semaine, je crois que le car count pourrait être plus que respectable avec plusieurs gars de la Pennsylvanie. On a un bon bassin de pistes et plusieurs adeptes de sprint 410 chez nous, donc je vois par là une belle occasion de faire venir des gars comme Larson, Abreu et compagnie. Est-ce que les WOO vont devoir être moins stricts avec leurs vedettes et les laisser aller un peu partout, tant et aussi longtemps qu’elles participent à 100% de leur épreuve, car s’ils n’assouplissent pas ce règlement, ils pourraient se retrouver sans grandes vedettes de l’équipe de KKR ou celles de TSR! Avec un bon fonds de points et des bases solides, la balle sera dans le camp des pilotes.

En espérant seulement qu’on n’assiste pas à une guerre comme IndyCar et Indy racing League lors de la séparation de cette série.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top