Les Gauvreau volent le show à Charlotte !

Crédit photo : Rick Young

Deux pilotes de la même famille se sont donnés en spectacle du côté de Charlotte hier alors que Cédric Gauvreau a remporté la finale de 30 tours en Sportsman et son oncle Denis a terminé au 2e rang en Pro-Stock.

Cédric Gauvreau a connu un World Short Track Championship presque parfait en signant le meilleur temps jeudi soir, remportant sa qualification vendredi et, hier, sortant avec les honneurs en Sportsman. Une belle fin de saison pour le jeune homme de Chelsea alors qu’il avait terminé sur la 3e marche du podium à Cornwall lors de la finale de 50 tours du Canadian Super DIRT Weekend. Est-ce que l’on gradue en 358 pour de bon du côté de Cédric ou bien les Sportsmans sont toujours dans les plans ?

Denis Gauvreau a également une excellente fin de saison ! On se rappelle sa belle victoire à Cornwall il y a 2 semaines dans la dernière manche de la série Clyde Sligner. À Charlotte, il a été dans le coup à chaque fois terminant 3e jeudi soir, remportant lui aussi sa qualification et, hier, une solide 2e derrière le vétéran Pete Stefanski. Des ennuis de santé avaient ralenti la saison de Denis mais il est de retour en pleine forme et il a certainement hâte à la saison 2024 !

Le World Short Track Championship, un succès… dans les puits

La formule établie par World Racing Group d’amener plusieurs catégories locales et/ou régionales et les faire courir sur une plateforme nationale fonctionne, plus de 500 inscriptions dans 10 catégories différentes avec des pilotes provenant de partout aux États-Unis. Les 2 catégories de la région du Nord-Est ont été bien représentées avec une trentaine de pilotes présents.

Il s’agit avant tout d’un ‘’trip’’ que les équipes se paient pour vouloir parcourir plus de 15 heures de route et aller courir en Caroline du Nord, un peu semblable aux équipes qui vont à Volusia en février, il s’agit d’une vacance également.

Le seul bémol hier, c’est la finale de 12 tours en Pro-Stock, mais c’était clair qu’il y avait un temps limite par catégorie, les dirigeants de WRG doivent travailler avec un couvre-feu, ce qui est quand même étonnant dans un des centres de la course automobile en Amérique !

À quand les 358 à Charlotte ?

À quand la présence des Modifiés 358 à Charlotte lors de ce weekend ? C’est probablement la seule catégorie manquante de cette semaine, oui les Gros-blocs y sont lors des World Finals, mais il y a quand même 2 catégories de Late Models. Je crois que la participation serait excellente, plusieurs pilotes voudraient y aller, il y aurait certainement une quarantaine de voitures en présence!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
Scroll to top