À la suite de la nouvelle annoncée par le média 360Nitro.tv, à l’effet que le champion en titre de LSQ 2022, Alex Therrien, ferait ses débuts dans la classe 360 Sprints, j’ai voulu savoir les véritables intentions de l’équipe et l’impact d’une telle décision.
‘Le fait qu’Alex ne revient pas est une grosse surprise. Mais ça va laisser place à une belle lutte pour le championnat, indique le président de LIGHTNING SPRINT QUÉBEC Benjamin Chouinard.’
Effectivement, la course au championnat vient de prendre une nouvelle tournure avec une fin de saison qui s’annonce des plus captivantes !
‘Comme on a fait l’acquisition de 2 sprints, plus un moteur Rider 360, on a vendu le Lightning Sprint. Donc, même si on était 1er au championnat des Lightning Sprint, on laisse la première marche à quelqu’un d’autre pour se concentrer sur notre weekend à Oshweken pour le Canadian Nationals, mentionne Alex.’
Mais pourquoi ne pas avoir attendu à la fin de la saison des Ligthning Sprints ? J’ai posé la question au propriétaire de la voiture Michel Audy.
‘C’est certain qu’on aurait aimé remporter un autre championnat surtout que nous étions premiers. Cependant, on a quand même battu les Américains au National. Le défi nous intéressait et nous avons fait le saut et surtout on voulait pouvoir se familiariser avec la nouvelle voiture avant l’an prochain, indique Michel.’
Le pilote Alex Therrien fera donc ses premiers tours de piste le samedi 16 septembre prochain à la piste Ohsweken Speedway Ontario pour Canadian Sprint car Nationals.
‘Alex devrait faire quelques sorties l’an prochain avec les ESS, 6 à 8 environ. On verra, puisque sa priorité demeure quand même les modifiés, mentionne Michel.’
Comment l’ascension de ce pilote incroyablement doué peut se développer lorsqu’on lui donne des voitures à la hauteur de son talent ? Michel Audy l’a reconnu rapidement et lui offre encore une fois de s’exprimer avec de nouveaux défis.
En terminant, si vous demandez à qui le Lightning Sprint a été vendu ? C’est le pilote Jeffrey Weare qui en est maintenant le propriétaire.