Comment pouvons-nous faire prouver à un chroniqueur qu’il a tort? Il faut suivre l’exemple de la jeune femme Hébert qui est venue frôler la victoire à l’Autodrome Granby, puis elle est venue terminer en deuxième position. Je vais vous mettre le contexte pour être en possibilité de comprendre l’objectif de cette chronique.
Le contexte !
C’était une émission au studio sur notre média lorsque j’avais parlé de Daphné, puis j’affirmais qu’elle était montée trop rapidement dans la catégorie Sportsmans pour la saison 2022. Bien évidemment, la communauté de l’Équipe One est très populaire au Québec et les commentaires envers eux sont très précaires, car les amateurs du ONE m’ont malmené sur un méchant temps, au point de me faire interpeller par une personne du stationnement au RPM qui m’a lancé un commentaire désobligeant. Je pouvais comprendre le mécontentement des fans, mais je continuais à garder mon point de vue, puisque malgré d’avoir une bonne équipe derrière elle, ça devait être la pilote qui devait monter d’une échelle pour les Sportsmans. Le temps passait, puis elle accumulait les victoires dans la catégorie Novice à Cornwall. Lorsqu’elle est tombée avec la catégorie régulière à temps plein, j’ai lancé le défi de terminer dans le top 5. Elle m’a répondu avec confiance qu’elle allait réussir puis, finalement, elle a même réussi à aller chercher une deuxième position à Granby avec 30 voitures inscrites à la compétition.
J’ai contacté Daphné pour obtenir quelques commentaires !
L : Raconte-moi comment s’est passée ta course d’hier soir ?
D : Tout d’abord, ma course a commencé par un gros dilemme… mon père m’a envoyé un de mes mécanos pour me dire de faire qu’un seul tour et débarquer pour mes points de recrue, mais avec mon orgueil d’Hébert et la présence de Serge avec moi dans le char qui me disait : Tu es capable fonce, j’ai décidé de ne pas débarquer. Il faut que j’avoue, par contre, que j’avais une très bonne voiture en main et je me sentais en confiance. Au début de la course, je jouais « safe », en préservant ma voiture et je ne forçais pas, mais au milieu de la finale, j’ai découvert que ma voiture allait très bien au large et je rentrais de plus en plus fort dans le coin avec assurance. C’était un drôle de feeling de rouler avec les « meilleurs », et de suivre Will en le challengeant un peu quand je me suis présentée en bas de lui.
L : Super ! Je suis curieux maintenant, comment as-tu réagi lorsque j’avais critiqué que tu étais monté trop rapidement en Sportsmans ?
D : Ton commentaire m’a tout simplement challengée et m’a aidée à me surpasser ! C’était une sorte de défi que j’avais hâte de réaliser ! Maintenant, j’ai une sorte de fierté de t’avoir prouvé ce que je valais, mais du moins ça reste que je suis à ma toute première saison régulière, donc je ne me mets pas de pression, et je vise plutôt le championnat pour recrue, que plusieurs podiums, ce qui a à arriver, arrivera.
L : Pour finir, as-tu quelques mots pour Serge Desjardins qui nous a quittés ?
D : Hier a été une soirée forte en émotions, l’hommage à Serge et mon podium… j’aurais aimé qu’il me voit rentrer dans le coin comme il m’avait expliqué de le faire. Je sais qu’il était avec moi tout le long de la course, et c’est pourquoi que je veux courser pour lui! Sans lui, mon père ne courserait pas et donc moi non plus. Il restera avec nous pour toujours.
Merci pour ton temps Daphné et mes condoléances à l’Équipe du ONE!
Bien évidemment, elle a réussi de percer le podium, maintenant je pourrai bien lui lancer le défi d’aller chercher une victoire et un podium sur une piste sèche ! Ben beau qu’elle m’a eu, mais je continue à la challenger avec humour !