Camirand remporte le GP3R et place à Oshweken en Pinty’s.

Crédit photo : Christian Gingras

La série NASCAR Pinty’s était le main event de la 53e édition du GP3R en ce beau dimanche après-midi. M.-A.Camirand partait de la 1ère place avec un nouveau record de piste, lui qui essayait de remporter une 1ère victoire à Trois-Rivières en Pinty’s.

Dès le départ, on assiste à un spectaculaire accident alors que Kevin Lacroix s’accroche avec L.P. Dumoulin et Andrew Ranger dans la courbe 2! Lacroix s’est retrouvé catapulté littéralement par-dessus la voiture Paillé 27 mettant ainsi fin à sa journée de travail ainsi qu’à celle de Andrew Ranger. Pour ce qui est de L.P., il a effectué plusieurs arrêts aux puits mais a pu revenir en piste sans perdre de tour et même se retrouver le meneur au tiers de l’épreuve!

Vers la mi-course sur une relance, tout juste après la porte Duplessis, il y a eu accrochage entre 4 voitures impliquant Lessard et Labbé et malheureusement pour ce dernier, l’épreuve s’est terminée sur cette note. Le reste de l’épreuve s’est déroulé sans histoire pour le vainqueur M.A.Camirand suivi de L-P. Dumoulin et Alex Tagliani qui complètent le podium. Une course qui ne passera pas à l’histoire et qui a été très ennuyeuse contrairement à ce que l’on voit habituellement du côté de Trois-Rivières. Juste un petit commentaire, j’ai écouté l’épreuve sur les ondes d’une station qui se dit professionnelle, mais où est le reporter dans les puits? J’aurais aimé entendre les commentaires de Ranger et Lacroix après l’incident ainsi que la raison de l’abandon de J.F. Dumoulin…..ah oui, c’est vrai, ce n’est pas du hockey!! On est en 2023, laissez-donc ça à des personnes chevronnées et spécialisées, à de vrais médias de sport motorisé! Il y en a d’excellents au Québec!

Oshweken les 2 prochaines épreuves.

La semaine prochaine, la série NASCAR Pinty’s se retrouvera du côté de la terre-battue pour 2 soirs de piste. L’action va se poursuivre le lundi 14 et mardi 15 août avec la meilleure bourse de la saison, on parle de 25,000$ au vainqueur à chaque soir! Pour ce qui est de Trois-Rivières, Camirand a mis la main sur 11,000$, le reste de la série, le vainqueur remporte 10,000$ et pour les épreuves de l’ouest je n’en parle même pas car c’est moins de 6,000$, c’est d’un ridicule pour une série qui se dit professionnelle. Je sais que plusieurs équipes n’ont pas apprécié que les épreuves de terre battue soient les plus payantes du calendrier. Pour revenir à l’épreuve de Oshweken, il va y avoir quelques pilotes invités dont Stewart Friesen qui sera en piste en sprint car également. Il va y avoir des pilotes qui vont ramasser de précieux points pour le championnat et d’autres qui vont en laisser de précieux également alors le championnat pourrait prendre une autre tournure avec ces deux épreuves!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top