La 53e édition du GP3R….et c’est parti!

Crédit photo : Daniel Mailhot

C’est aujourd’hui vendredi, à compter de 13hrs, que les premiers bolides vont emprunter le circuit Trifluvien pour la 53e édition du GP3R. Une édition qui devrait se dérouler sous un beau soleil à l’exception de possibilité d’averse seulement en après-midi.

Si l’action sur la piste débute vendredi, les festivités ont débuté jeudi en fin d’après-midi avec la traditionnelle parade et séance de signature des pilotes au parc portuaire. Est-ce que vous savez que cette initiation de parade a débuté lors de la venue de FASCAR et que l’idée était celle de André Fortin, Raymond Martin, Marc Delisle et notre collègue Denis Lecours! Ce sont eux qui, de leur propre chef, sont allés au poste de police pour demander des escortes car il voulait que les voitures stock-car FASCAR se rendent sur leur pouvoir sur la rue Des Forges au centre-ville! Quelle belle idée qui est devenue une tradition aujourd’hui.

Beaucoup de voitures en NASCAR PINTY’S.

La course reine à Trois-Rivières est encore une fois celle de la NASCAR Pinty’s alors qu’un excellent groupe de voitures prendra le départ dimanche vers 14hrs. On parle de 31 voitures inscrites, c’est excellent et ça devrait nous amener un excellent show. Si l’an passé Alex Guenette s’est fait un nom dans cette série, lui qui a déjà conduit en Camionnette NASCAR dans le passé, cette année nos pilotes favoris de la foule voudront reprendre leur territoire!

On se souvient que vers la fin de l’épreuve, tout juste devant les puits, on avait assisté à une bousculade entre J-F Dumoulin et M-A Camirand, ce qui avait causé leur perte ainsi que celle de L.P.Dumoulin qui avait été victime des circonstances. Cette année, croyez-moi, nos 3 représentants de la région veulent la victoire. Bien malin celui qui peut prédire le top-5 car avec des Ranger, Tagliani, Lapcevich, Lessard et celui qui devrait être en lutte pour la plus haute marche du podium Alex Labbé, on peut s’attendre à tout un spectacle.

Beaucoup de voitures dans les autres catégories.

Le Défi Urbain retient également l’attention avec 23 pilotes inscrits mais une apparition qui passe beaucoup sous le silence est celle des modlites qui seront jumelés aux Légendes modifiées. Un impressionnant groupe de 40 voitures sera en action. Pour les gens qui vont s’y rendre, je vous souhaite un excellent week-end de course et n’oublions pas que le GP3R c’est plus que des courses, c’est un happening!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top