Nos Québécois en SDS jusqu’à présent.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le mois de juin frappe à nos portes et les pistes de course ont maintenant lancé toutes leurs activités. Du côté des séries aussi, on commence à entrer dans une période qui, même si la saison est jeune, pourra avoir une incidence sur le classement final.

Présentement, les Matt Williamson et Sheppard se livrent une lutte à finir pour les commandes de la série Super DIRTcar et ce, après 3 épreuves au calendrier. Williamson possède une mince avance de 3 points sur Sheppard qui, selon moi, lorsqu’il sera aux commandes du championnat ne regardera plus derrière lui.

Ce qui nous intéresse de plus près, ce sont les performances de nos pilotes d’ici. Débutons par celui qui est présentement au 11e rang, Steve Bernard! Depuis sa victoire plus tôt du côté de Cornwall, il semble avoir retrouver sa confiance et ses repères puisqu’il enchaîne de bons résultats un peu partout. Je crois que ce sera difficile pour lui d’atteindre le top-5 au final mais il sera certainement dans une lutte très serrée pour les positions 7-8-9 à la fin de la saison et j’ajouterais même que je ne serais pas surpris de le voir sur le podium d’ici la fin de la saison lorsque la série va s’attaquer à des pistes qu’il connaît comme Airborne, Drummondville et Brockville.

Celui qui a fait beaucoup parler de lui l’an dernier du côté de Charlotte, Mathieu Desjardins est présentement au 15e rang. Le top-10 est à sa portée également même s’il doit s’acclimater beaucoup à la compétition car il ne possède pas l’expérience d’un Bernard mais il peut compter sur Paul St-Sauveur. Ce dernier a fait la série au cours des dernières années, ce qui va certainement aider Desjardins dans sa préparation mentale ainsi que les ajustements sur chacune des pistes de la série. S’il peut avoir une position de départ favorable, il pourrait certainement causer des surprises en fin de course.

Félix Roy, qui a remporté sa 1ère victoire du côté de Airborne la semaine passée, est présentement au 17e rang de la série Super DIRTcar. Roy est vraiment en mode apprentissage et il ne cesse d’impressionner, il ne jouit pas de l’expérience des Bernard et Desjardins mais il peut compter sur son père Martin qui, même s’il n’a pas visité la majorité des pistes auxquelles Félix va rouler, possède un énorme bagage en course automobile. S’il veut monter au classement, Roy devra tirer profit des pistes qu’il connaît un peu plus comme Airborne pour amener de bons résultats ce printemps car il va avoir un été occupé et fera beaucoup de tours, ce qui va l’avantager vers le mois de septembre. Plus la saison va avancer et meilleur il sera car son talent va monter d’un cran, car il est déjà très talentueux. Il va acquérir énormément d’expérience en se promenant sur plusieurs tracés différents.

Félix Roy sera d’ailleurs en action dans la série Mr DIRT358 du côté de Glen Ridge ce dimanche, lui qui devrait suivre l’entièreté de cette série en plus de la SDS.

Pour ce qui est de J-F Corriveau, il est présentement au 20e rang ayant raté les 2 dernières épreuves. Pour les amateurs de gros blocs, ils seront dans notre coin à 3 reprises en 6 soirées, soit le vendredi 9 juin et samedi 10 juin du côté de Granby et Drummond pour la série Canadienne Gros Blocs ainsi que la Super DIRTcar Series du côté de Airborne le mercredi 14 juin.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top