Pour une deuxième année consécutive, il n’y aura pas d’action pour la série DIRT gros bloc du côté du Atomic Speedway cette fin de semaine à cause de la mauvaise température prévue. Il m’apparait clair que si la série souhaite aller courser à cette piste de l’Ohio, il faudra choisir un meilleur moment dans l’année. Donc, la manche inaugurale pour 2023 devrait être celle du côté de Can-Am Speedway samedi le 15 avril. La série DIRT 358 lancera les festivités pour cette fin de semaine à La Fargeville la veille, le vendredi 14 avril.
Si vous avez déjà votre abonnement FloRacing pour suivre l’action du côté de Granby et du RPM, 2 courses pour les Modifiés sont prévues cette fin de semaine sur leurs ondes. Ce sera le premier programme sur terre battue sous la sanction Nascar de 2023.
Le vendredi 31 mars, une finale de 30 tours payant 8 500$ pour la victoire dans le cadre du ‘’ Jack Marine Memorial ‘’ est à l’horaire au Delware International Speedway qui est maintenant pris en charge par Brett Deyo et son groupe. Matt Sheppard a confirmé sa présence pour cet évenement en plus de Alex Yankowski, Mike Mahaney, David Schilling et Jordan Watson.
Dimanche le 2 avril, les Modifiés se déplaceront du côté de Bridgeport pour la conclusion du ‘’ Invasion of the Posse Weekend ‘’ avec une finale qui paiera 4 000$ au gagnant. Cette piste que je trouvais spectaculaire l’année passée a reçu de la nouvelle terre et j’ai bien hâte de voir les conditions de piste qui seront offertes aux pilotes. Les manœuvres ‘’ Slide-Job ‘’ et ‘’ Cross-Over’’ étaient monnaie courante et offraient un spectacle de grande envergure. La controverse à la suite du retrait de la sanction STSS, pour le Doug Hoffman Memorial cancellé la semaine passée, aura-t-elle des conséquences sur la suite de la saison ? Ryan Godwown serait au cœur de l’histoire et ne serait plus le bienvenu sur le site pour le moment. Champion de la piste lors de la dernière saison, il sera du côté du New Egypt speedway en 2023 le samedi soir. Voyons voir si des pilotes vont changer leurs plans ou si tout le monde sera au poste pour l’ouverture de la saison.
Les Modifiés 358 étaient supposés être en action sur DirtVision à la piste de Williams Groove vendredi le 31 mars mais ils ont été retirés du programme à la dernière minute. La dernière présence des Modifiés à cette piste remonte en 2016 en gros bloc et n’ont pas offert beaucoup d’action lors de cette occasion. Il y avait qu’une seule ligne de piste rapide et ce fût une course où les pilotes suivaient le meneur jusqu’à la fin. Les Sprints 410 seront la seule classe en action pour cette soirée.
Si vous êtes un amateur de Stewart Friesen, ne le cherchez pas avec les couleurs Halmar au Texas Motor Speedway ce samedi. Il s’agira de sa première course avec Ferris comme commanditaire principal. La camionnette numéro 52 ne sera pas de couleur bleue comme à l’habitude mais bien rouge pour représenter la marque de tracteur à gazon dont la compagnie est située dans l’était de New-York. Et vous, qui allez-vous suivre cette fin de semaine ?