Place à la STSS région Sud

Crédit photo : shorttracksuperseries.com

Après les courses de février dans la région floridienne, place aux courses comptant pour les points de championnat avec, pour débuter, le lancement de la Short Track Super Series région sud au Selinsgrove speedway. Après que dame nature ait forcé le report de l’action au Hagerstown speedway, la température, tant bien que froide, devrait permettre à la manche de cette fin semaine d’avoir lieu à sa date prévue. La série de Brett Deyo et les gens de la piste située à Hagerstown souhaitent remettre l’événement de la semaine passée comptant pour le championnat élite. J’ai bien hâte de voir quel sera le moment choisit car le calendrier pour les modifiés est déjà fort chargé.  

 Matt Sheppard est le champion défendant de la série sud et tentera de remporter sa première victoire de la saison dans sa quête d’avoir autant de succès en 2023 que lors de la dernière campagne.  A chaque fois qu’il débarque à une piste, il se doit d’être considéré comme le favori pour remporter la victoire.

 Andy Bachetti sera à surveiller. Le ‘’ Wild Child‘’ n’est pas inconnu au cercle des vainqueurs, lui qui a 7 victoires dans l’histoire de la Short Track Super Series, ce qui le place au 5ième rang à ce chapitre. 

Il a laissé une douche froide lors de la dernière course du ‘’ Sunshine Swing ‘’ au All Tech speedway. Comment ne pas parler de David Schelling ? Il avait une demi-seconde d’avantage sur tout le monde autant lors de sa qualification que lors de la finale. Avec le moteur Wegner ‘’ All out ‘’ à ne pas mélanger avec le ‘’ Week-end Warrior ‘’ et le fameux ‘’ W-16 ‘’ qui sont plus abordables, le ‘’ All Out ‘’, qui est un moteur haut de gamme, semble l’avoir grandement aidé à survoler le circuit. Il sera surveillé à la loupe par le reste du peloton, cela n’est pas l’idéal pour les apparences et la transparence qu’une voiture commanditée par Brett Deyo via BDR Speed remporte la victoire dans la série dont Brett est lui-même le propriétaire et le promoteur.  

Champion de la région sud il y a 2 ans, Mike Mahaney tentera de reprendre le titre en 2023 après avoir fini 4ième au championnat l’an passé à égalité avec Dany Bouc. À bord du bolide 35, propriété de la famille Huttig, un bon de début de saison sera crucial pour le pilote de King Ferry New-York. Bien qu’il ne compte qu’une seule victoire dans cette série, sa présence constante dans le top 5 à l’arrivée devrait lui permettre d’être dans la lutte jusqu’à la fin de la saison.  

Après avoir dominé la piste de Bridgeport en 2022, le ‘’ Ringoes Rocket’’ Ryan Godown tentera de remporter son premier championnat de la Short Track Super Series. Il a terminé 2ième en 2022 dans le classement de la région sud à seulement 29 points de ‘’ Super Matt ‘’. Il a démontré une grande progression depuis son année complète avec la série gros bloc Dirtcar, il devrait être un prétendant à la victoire à chacune de ses sorties en 2023.  Plusieurs autres pilotes pourraient rouler aux avant-postes et croiser le fil d’arrivée en 1ière place ce samedi. Peter Britten, Billy Pauch Jr, Jimmy Horton, Michael Maresca et Mike Gular seront à surveiller. Les qualifications débuteront à 14 :00. Avec un programme dans le jour avec le soleil plombant sur la piste, souhaitons que les conditions de piste soient bonnes et donneront deux lignes de courses rapides et fourniront aux pilotes la possibilité de se dépasser.

Scroll to top