Par: Cody Manmiller
MILFORD, DE – Pour les amateurs de longue date de voitures modifiées, le Hagerstown Speedway du Maryland occupe toujours une place spéciale dans leur répertoire de pistes, et lorsque la Bob Hilbert Sportswear Short Track Super Series retournera à l’installation du Maryland samedi, Jordan Watson sera un peu nostalgique.
« J’ai beaucoup de vieux souvenirs à Hagerstown », a déclaré Watson. « J’ai passé beaucoup de temps là-bas quand j’étais enfant pour l’Octoberfest, et je suis vraiment excité d’y retourner.
Watson, cependant, a été sur la piste – en tant que débutant, il a participé au dernier week-end de l’Octoberfest.
« Je ne savais pas grand-chose à l’époque », plaisante-t-il. « Je suis impatient de me racheter un peu de la dernière fois que nous étions là.
« J’ai regardé des vidéos et je pense que la course sera vraiment bonne, si le temps le permet », a-t-il ajouté.
Watson, un pilote First State très accompli qui prévoit de courir chaque semaine à Bridgeport, N.J., à bord de la voiture n°51 sponsorisée par Danny’s Pizza Pizzazz, apprécie l’opportunité de sortir de sa région de course habituelle pour essayer de nouveaux endroits.
« Hagerstown et Port Royal (Pennsylvanie) sont de superbes circuits en terre battue sur lesquels nous n’avons pas l’occasion de courir en temps normal », a déclaré Watson. « Aller sur de superbes installations devant des gens qui n’ont pas l’occasion de voir des voitures modifiées et notre produit est excellent pour les sponsors et avec l’audience sur Flo, cela crée une avenue différente pour les gens qui regardent les courses de voitures modifiées du Nord-Est par rapport à ce à quoi nous sommes habitués.
« Le fait d’inciter les gens à venir nous voir ici ou à Selinsgrove (Pa.) est bon pour la vente de billets et pour attirer les gens vers notre sport », a poursuivi Watson.
L’enjeu de ce week-end à Hagerstown est la course d’ouverture de la STSS Elite Series en cinq étapes, qui offre un minimum de 12 000 $ pour la victoire, 2 000 $ pour la 10e place et 1 000 $ pour le départ. Le Northeastern Supply ‘Mods in the Mid-Atlantic 50’ est également le premier d’une tournée de 11 événements de la STSS Rent Equip/Party Central South Region.
« Auparavant, avec la façon dont le sport était, nous regardions ce que c’était de gagner des courses », a déclaré Watson. « Aujourd’hui, en tant qu’équipe locale et familiale, avec les prix du diesel, des pneus et de l’entretien des voitures, prendre le départ et gagner un millier de dollars, c’est génial.
« Cela commence à nous placer dans une catégorie similaire à celle des courses de late models et, avec la diffusion sur Flo, je suis impatient de voir où en seront les courses de voitures modifiées dans cinq ans.
« Bien sûr, la qualité des voitures sera impressionnante, mais courir dans le top 10 avec une petite équipe est une très bonne affaire sur le plan financier », a ajouté Watson.
Plusieurs fois champion de piste dans l’État du Delaware, Watson a beaucoup plus à attendre en 2023 avec l’inclusion du Delaware International Speedway et du Georgetown (Del.) Speedway sous l’égide de la NASCAR.
« J’ai toujours entendu parler de l’accord NASCAR par l’intermédiaire de Grandview et je savais que les banquets se tiendraient dans des endroits différents et sympas, mais le fait d’avoir deux pistes dans mon jardin et où je cours très bien, c’est génial d’avoir une chance de gagner un peu plus d’argent et c’est vraiment une bonne affaire pour les courses de dirt track en général dans l’État du Delaware », a déclaré Watson.
« Ce sera cool et intéressant de se mesurer à des gars de tous les États-Unis et j’espère que cela attirera plus de voitures à Georgetown et à Delmar pour courir pour les points NASCAR et gagner un peu plus d’argent », a poursuivi Watson.
La saison 2023 offrira de nouvelles opportunités à Watson et à son équipe, en commençant par un voyage dans le passé ce week-end au Hagerstown Speedway.