Bobby Hackel adopte la STSS et se lance à la poursuite des points hebdomadaires en Nascar

Crédit photo : shorttracksuperseries.com

Par: Cody Manmiller

EAST GREENBUSH, NY – Moins d’une semaine avant de s’aventurer pour la première fois au Hagerstown (Md.) Speedway, Bobby Hackel est plus prêt que jamais à attaquer la Bob Hilbert Sportswear Short Track Super Series (STSS) Fueled By Sunoco dans sa saison du 10e anniversaire.

« Je suis prêt à 100 % », a déclaré Hackel.

« Je crois que ce type de règlement est la direction vers laquelle le sport se dirige, et cela a pris beaucoup de temps et beaucoup d’aide, mais nous avons fait beaucoup de travail chez Killer Crate et PMC Race Cars pour affiner notre programme afin d’être plus rapide pour l’accord de Brett (Deyo, fondateur de la STSS) ».

Hackel, qui visera les championnats STSS Elite et River Valley Builders North Series en 2023, a complètement modifié son programme pour s’adapter à ce type de course.

« Il y a deux saisons, nous avons pris une vieille voiture de rechange et un moteur big-block de rechange et nous avons décidé de courir en North Series juste pour voir ce que je pouvais faire », se souvient Hackel. « À mi-parcours, j’étais convaincu. J’ai tout aimé et j’ai apprécié le défi – c’était très difficile – mais je savais que c’était ce que je voulais faire ».

« Entre la Floride, la Louisiane et l’accord avec FloRacing, cela rapproche les Modèles à direction centrale d’une série nationale », a-t-il déclaré. « Et je veux en faire partie.

Lorsqu’il arrivera à Hagerstown, dans le Maryland, ce week-end, il n’arrivera pas avec un big-block de rechange sous le capot d’une voiture de rechange.

« Il n’y a plus de gros blocs ici », a déclaré Hackel. « Nous avons tout misé sur le package moteur (STSS), et chez PMC Race Cars, nous avons affiné nos châssis et nos carrosseries pour cela ».

Bien qu’il ne soit jamais allé sur le circuit auparavant – il a mentionné qu’il s’était arrêté une fois pour faire le plein à la sortie de Hagerstown – Hackel apprécie l’idée de se développer dans différentes régions et sur de nouveaux circuits sous la bannière STSS.

« C’est génial de voir l’expansion de nos voitures dans de nouvelles régions et de nouveaux états en dehors de la région de N.Y., N.J., Pa. Cela aide certainement le sponsoring, en montrant que nous faisons partie d’un horizon plus large, en plus des quantités massives de vues et d’audiences que nos courses Flo obtiennent », a ajouté Hackel.

« J’ai regardé sur YouTube des films de courses à Hagerstown et des temps au tour pour me faire une idée de ce que nous allons faire vendredi lors de la séance d’entraînement.

En 2022, Hackel a connu une saison en dents de scie qui s’est avérée très prometteuse. Lors de la première course autonome de la série STSS North – la  » Battle of the Bullring  » à Accord (N.Y.) Speedway – Hackel a terminé quatrième, derrière Mat Williamson, Danny Creeden et Andy Bachetti. Il a obtenu cinq autres tops 15 sur le circuit Nord, dont une huitième place à l’Orange County Fair Speedway, pour terminer la saison en septième position au classement général des points, amassant plus de 10 000 $ en gains.

Cette année, grâce à la nouvelle structure des bourses de l’Elite Series – qui prévoit un minimum de 12 000 dollars pour le vainqueur, 2 000 dollars pour la 10e place et 1 000 dollars pour le départ lors de chacune des cinq courses – l’argent semble être réparti plus équitablement sur l’ensemble du peloton.

« Un jour, lorsque je gagnerai l’une de ces courses, je regretterai que le format n’ait pas été modifié », a déclaré Hackel en riant.

« Pour le travail de semaine en semaine, les déplacements, cette structure va beaucoup aider une équipe comme la nôtre », a-t-il ajouté. « Entre la mise en place des pneus sur la voiture, le paiement du carburant de course et du diesel dans le camion, une bonne soirée dans cette série vous permettra de payer les factures mieux que jamais auparavant.

« Cela aidera certainement les petites équipes et devrait permettre à plus de gens d’assister à plus de courses et d’augmenter le nombre de voitures.

En plus de poursuivre les programmes des séries Elite et North, Hackel s’installera en avril à Fonda et Utica-Rome, les sites de BD Motorsports Media LLC dans l’État de New York, et, ce faisant, poursuivra les championnats nationaux, régionaux et d’État de la série NASCAR Advance Auto Parts Weekly.

« C’est vraiment génial que Fonda et Utica aient rejoint la NASCAR », a déclaré Hackel, ancien champion de piste NASCAR au Devil’s Bowl Speedway du Vermont. « Ils m’ont invité à Charlotte pour leur incroyable banquet lorsque j’ai gagné au Devil’s Bowl, et avec l’argent, les récompenses et les trophées qu’ils offrent aux coureurs, c’est tout simplement génial.

Avec l’explosion des racines de la NASCAR dans le Nord-Est cet hiver, Hackel voit une opportunité.

« À première vue, je n’ai aucune raison de me rendre au DIS (Delaware International Speedway à Delmar, Delphes) », poursuit Hackel. « Maintenant, nous allons essayer de nous y rendre le 31 mars (pour le Jake Marine Memorial Season Opener) afin de participer à une course NASCAR précoce et, si tout se passe bien, d’éliminer une mauvaise course plus tard dans l’année.

« C’est tout simplement passionnant et cela apporte beaucoup plus à notre équipe », a-t-il ajouté. Le retour des Modifiés à Hagerstown ce samedi est un événement capital pour beaucoup de fans et de pilotes de la région. Bobby Hackel espère qu’il s’agit d’un nouveau chapitre de son parcours.

Scroll to top