Fort de son titre de recrue CRSA Sprint en 2022, une série de Sprint 305 qui se promène sur plusieurs pistes nord-américaines, le pilote québécois Sprintcar Tommy Moreau a été pressenti par une équipe américaine à la fine pointe pour signer un contrat afin de prendre part au Tulsa Shootout en Oklahoma.
Je veux remercier Frank Galusha de FG développement, directeur général de la compagnie EMI, son équipe et Speedway Motors de me donner cette incroyable chance, indique Tommy.
Tommy est devenu le premier pilote québécois, en décembre dernier, à prendre part à l’événement à bord d’un Mini-Sprint. Une expérience incroyable avant que la malchance survienne dû à un problème mécanique.
Au Tulsa Shootout, on a eu des problèmes avec la pompe à gaz, ça été réglé pour la suite, après la qualification, mais c’était trop tard. Je n’ai pas pu vraiment essayer la voiture, précise Tommy.
Cette fois-ci, c’est à Tulsa pour les Outlaws Nationals à la piste Port City Speedway dont l’ancien pilote Sprint des World of Outlaws Shane Stewart est propriétaire. L’évènement aura lieu du 9 au 11 mars prochain.
Encore une fois, plusieurs bons pilotes en Mini-Sprint y seront pour trois jours avec la grosse soirée du samedi. Je vais là avec mes parents, le but est de me qualifier pour la grande finale, le reste sera un boni, précise Tommy.
Précisons que le gagnant de la finale du samedi repartira avec la somme de 10,000$ US et 750$ pour prendre le vert.
Je serai encore à bord de la même voiture #12 de Speedway Motors FG, développement premier de plusieurs sorties cette saison, en plus de notre saison complète avec CRSA et le Sprint car, mentionne Tommy. Tous les regards seront tournés vers notre pilote pour les Outlaws Nationals qui apporte une visibilité d’une valeur inestimable pour les amateurs de course au Québec.