Zane Smith reprend par une victoire

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Zane Smith débute la saison 2023 en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, comme la précédente, à savoir par une victoire sur le Daytona International Speedway. À cause de la pluie, la course n’a pu aller à son terme.

La pluie a été l’une des animatrices de la course en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series sur le Daytona International Speedway. Interrompue au tour 74, la course ne repartira finalement après plus d’une heure de pause, le temps de sécher la piste une fois l’averse passée. Leader au moment de l’interruption, Zane Smith pensait débuter la défense de son titre par une victoire, mais a dû repartir au combat peu après 23 h 00 heure locale, pour deux tours sous drapeau jaune avant une nouvelle interruption, cette fois-ci définitive.

« On s’impose une fois de plus à Daytona. C’est une grande victoire pour toute cette équipe qui travaille fort tout au long de l’année. Maintenant, jai hâte d’être aux Daytona 500, dimanche », confie Zane Smith.

Zane Smith s’impose finalement devant Tanner Gray, Christian Eckes, Colby Howard et Grant Enfinger pour le top 5. Ty Majeski, Tyler Ankrum, Corey Heim, Matt Crafton et Chase Elliott complètent le top 10.

Le début de course est des plus hachés du fait d’une météo capricieuse. La pluie s’invite à deux reprises dans les dix premiers tours de course, ce qui contraint à la venue de la voiture de sécurité à chaque fois. Le premier segment peut aller son terme, malgré des pilotes nerveux dans les derniers instants. Christian Eckes remporte le segment.

Au milieu du deuxième segment un accident en milieu du peloton élimine plusieurs pilotes de la victoire, dont Daniel Dye, Clay Greenfeld ou encore Hailie Deegan.

Le deuxième segment se termine sous drapeau jaune après un accident impliquant notamment Stewart Friesen dans le dernier tour du segment. Parker Kligerman est également pris dans cet accident.

Scroll to top