Yan Bussière fier de son podium.

Crédit photo : Steve Brillant

Un podium pour Yan Bussière au All-Tech Raceway à Lake City

Notre pilote a réalisé un podium lors de la première finale au All-Tech, un regain de passion pour tous en ce début de saison. Qu’est-ce qu’on pouvait espérer de plus ?

Mercredi, le promoteur de la piste de Drummond Yan Bussière a pris part aux 6 séances de pratique 7e, 16e, 6e, 8e, 3e, et 3e.

Voici les commentaires du Sharkman :

La veille, on a sorti de la course à 6 reprises et on a amélioré la voiture à chaque séance. Les 2 dernières séances, on a fait le 3e meilleur temps, c’était bien et on savait qu’on avait une bonne voiture.

Hier, j’ai eu beaucoup de chance. J’ai pigé les bonnes boules pour partir en avant à la qualification et en avant lors de la finale, mais on avait vraiment une bonne voiture.

Hier, ça tombé sur le Rubber, la piste était abrasive, mais là, ils vont la travailler plus aujourd’hui. On devrait avoir de meilleures courses si la piste est plus glissante donc moins sur du Rubber, parce que là c’était très dur pour les pneus, pis en plus, ça course moins et ça magane les chars pis ça brasse un peu. Mon côté droit est assez magané. On s’est accroché le 89 et moi. Quand il y a du Rubber, souvent il y a un chemin, ça force plus et ça provoque de petites touchettes mais la voiture est super bonne.  Michaël Richard et moi, on travaille fort à deux pour faire les pneus et l’entretien de la voiture, course après course, et laver le tout, c’est bien de l’ouvrage, mais on en vient à bout.

Une belle prestation de notre pilote québécois ! 

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top