Jordan Poirier au pied du podium.

Crédit photo : Pierre Chamberland

Vendredi soir avait lieu la 3e manche de la série USCS encore une fois du côté de la Floride. Si, lors des 2 premières manches, on a roulé du côté de Volusia, cette fois-ci, la série est à la piste de Hendry County Motorsports Park.

Plusieurs voitures n’étaient pas de retour pour la 3e manche de la série alors que seulement 21 voitures étaient présentes du côté de Hendry County contrairement à Volusia où près de 40 sprints s’étaient donné rendez-vous pour les manches initiales. Une fois de plus, les yeux des Québécois se sont tournés vers le pilote Jordan Poirier. Le pilote de St-Mathieu de Beloeil a terminé en 3e place lors de sa qualification, lui garantissant une place pour le Dash qui allait déterminer les positions des 3 premières lignes de départ pour la finale de 25 tours. Avec une 4e position lors du Dash, c’est donc dire de l’extérieur de la 2e rangée que le champion ESS 2022 accepte le drapeau vert pour la finale.

Un pilote bien connu des Québécois remporte l’épreuve, Mark Smith l’emporte devant Paulie Colaniovani et Davie Franek. On peut donc dire que le podium vient du nord. Pour ce qui est de Poirier, il ramène la voiture en 5e place. Si parmi les 6 meilleurs y’a pas eu beaucoup de mouvement, Jordon Maillet a effectué la plus belle remontée de la soirée ayant pris le départ de la 14e position pour ramener sa voiture en 6e position.

Pour ce qui est des vainqueurs de Volusia, Tyler Clem et Ryan Timms, ils étaient absents . Une autre occasion pour Poirier ce soir de s’améliorer alors que lors des 3 premières manches de la saison, il ne cesse de se rapprocher de la victoire alors qu’il a fait DNQ, 7e et 5e place. La suite de son périple ce soir.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top