Ryan Timms l’emporte et Jordan Poirier devra se reprendre.

Crédit photo : Jordan Poirier Racing

C’était le début de la saison pour la série USCS du côté de Volusia en Floride et ça marquait également le début de celle de notre champion ESS, Jordan Poirier.

Jeudi avait lieu les pratiques libres sur le rapide circuit de Volusia qui se situe en banlieue de Daytona. Le circuit, qui est reconnu comme étant excessivement rapide, n’a pas déçu les amateurs de vitesse alors que Brenham Crouch natif du Texas et âgé de seulement 17 ans est le nouveau détenteur du record de piste pour un sprint 360. Il a arrêté le chrono à 14,160 sec. Pour ce qui est des courses maintenant, plus de 40 voitures étaient présentes pour la 1ère soirée de course officielle de 2023 pour les sprint-car 360 du côté de Volusia.

Ryan Timms

Ryan Timms qui a seulement 16 ans a littéralement dominé tous ses adversaires en remportant l’épreuve avec plus de 7 secondes de priorité sur le pilote de l’Ontario Dylan Westbrook. La 3e marche du podium est allée au pilote NASCAR, Ricky Stenhouse jr.

Les yeux des amateurs de course du Québec étaient tous tournés vers Jordan Poirier alors qu’il n’a pu se faire justice malgré une belle prestation lors du B-Main. Il était le pilote à battre et menait l’épreuve mais une malchance est arrivée alors qu’un problème avec la pompe à gaz a ruiné les chances du sympathique pilote de St-Mathieu de Beloeil de prendre part à la grande finale. Le tout a été réglé et toute l’équipe est fin prête à s’attaquer à la soirée de samedi qui sera, une fois de plus, très compétitive. Tous ont appris de leur 1ère visite du côté de Volusia en sprint 360 et le positif est que la voiture de vendredi était plus rapide que lors des pratiques de jeudi soir, donc  tous les espoirs sont permis pour mettre la main sur la somme de 5000$ qui sera à l’enjeu ce soir. Jordan pourrait devenir le 2e Poirier a remporté une épreuve en sprint 360 du côté de la Floride puisque Steve avait mis la main sur un drapeau damier y’a quelques années du côté de East Bay.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top