Ryan Timms, the next big thing!!!

Crédit photo : Joe Shivak photo

C’est comme ça que l’on perçoit le jeune phénomène de 16 ans ‘’FLYIN’’ Ryan Timms au sud de la frontière depuis le début de sa jeune carrière qui a débuté en 2017. Si vous n’avez pas encore entendu parler de lui, je vous conseille de suivre de plus près la carrière du jeune homme.

Ryan a débuté comme beaucoup de jeunes pilotes en micro-sprint. Depuis 2020, il court en midget et en sprint car 360 et 410. Il cumule déjà plus d’une centaine de victoires à travers ces différentes divisions. Ce natif d’Oklahoma accumule les exploits en devenant le plus jeune vainqueur dans à peu près toute les séries auxquelles il participe. Au mois d’août dernier, tout le monde attendait avec impatience les débuts de Ryan dans la série WOO sprint car. On disait, à ce moment, que c’était le début pour un pilote le plus attendu depuis un certain Kyle Larson. Il devait attendre d’avoir 16 ans pour avoir le droit de compétitionner avec eux et on peut dire qu’il n’aura pas raté son entrée. Il termina sa première course dans le top 10 pour ensuite le lendemain, terminer en deuxième place derrière Carson Macedo et devant le quadruple champion de la série Brad Sweet. Il est devenu ainsi le plus jeune pilote à monter sur le podium dans l’histoire des World Of Outlaws.

Crédit photo: Patrick Grant photography

Ce que je trouve impressionnant avec Timms, c’est qu’il gère très bien la pression qu’il pourrait ressentir de l’extérieur. Il saisit les opportunités qui se présentent à lui sans se soucier du jeu des comparaisons que les médias ou les membres de l’industrie ne cessent d’évoquer. De plus en plus, on compare Ryan Timms à Christopher Bell et Kyle Larson et avec raison. En effet, le mentor de Timms, Bily Lawhead, est le même qui a épaulé Bell en début de carrière et, la saison dernière, Paul Silva, le propriétaire de la fameuse voiture numéro 57 que pilote Larson, a confié le volant d’une de ses voitures à Timms après sa victoire lors d’une épreuve préliminaire de la Trophy Cup en Californie. Est-il le prochain Kyle Larson ? Seul le temps nous le dira mais j’aime ce que je vois de lui. Pour moi, il est un beau mixte de la personnalité calme et réservée de Bell et du chien au volant de Larson. 2023 sera une saison fort occupée pour Timms car en plus de courir en sprint car, il intègre le programme de développement TRD de Toyota. Il pilotera en effet, cette saison, la voiture principale de l’équipe de midget Keith Kunz Motorsports, qui est supportée par Toyota. Il ne faudra pas s’étonner de le voir faire quelques présences sur l’asphalte pour des sessions de pratique comme aime bien faire Toyota pour évaluer ses pilotes. Ce sera intéressant de suivre sa progression au cours de la saison à venir et dans les suivantes. On assiste peut-être à la naissance de la prochaine grande étoile du sport motorisé !

Scroll to top