Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute vu sur les réseaux sociaux le communiqué de l’équipe du One annonçant le départ du pilote Mario Clair en vue de la prochaine saison. Cela a piqué la curiosité du fouineur. J’ai donc rejoint le principal intéressé Mario Clair afin de connaître les raisons de son départ.
Je vous rassure, il n’y a pas de chicane dans la cabane. C’est un Mario serein au bout du téléphone. Après avoir souhaité les vœux de bonne année et quelques jokes ici et là, je lui ai posé la question : qu’est-ce qui se passe mon Mario, tu n’es plus avec l’équipe du One ?
Je te rassure tout de suite mon Steve, l’équipe du One, ce sont mes amis. Encore cette semaine, je prenais ma bière préférée ‘La Rocket’ avec eux. On voulait que je course encore à St-Marcel à la piste du RPM Speedway comme la saison dernière, mais on me demandait également de courir à la piste de l’autodrome Drummond avec la deuxième voiture de l’équipe du One. Par respect pour mes commanditaires qui sont avec moi depuis de nombreuses années, ceux-ci veulent que je course avec ma voiture. J’ai donc refusé l’offre tout simplement.
J’ai coursé pour eux pendant 4 saisons et je peux vous dire que c’est toute une équipe de course, une ‘Business’. Ce sont plusieurs membres d’équipe qui ont à cœur le succès avec des tâches bien spécifiques.
Dans le communiqué, on peut lire également ‘Chose certaine, ta dernière course avec nous n’est pas encore complétée`. On reverra sans doute Mario avec son ami et co-équipier David Hébert sous peu.
Mario est l’un des pilotes les plus adorés du public. Un pilote charismatique qui une fois dans sa voiture 22, on a l’impression qu’il survole la piste telle une Rocket.
On verra Mario à temps plein sur la piste F1 de la terre battue les samedis soir à l’autodrome Drummond en plus de quelques sorties qu’il jugera, avec son équipe, intéressantes. Un calendrier qui ressemblera à la saison dernière, soit 20 à 30 courses.
Maintenant, qu’elles sont les véritables intentions de l’équipe du One pour la prochaine saison?
Mario reste fidèle à ses commanditaires et continuera à faire vivre de fortes émotions à ses plus fidèles partisans. Bonne saison à tous !