Le jeune pilote Sportsman Bryan Préville en sera à sa 4e année aux courses Indor Auto Racing dans la classe Slighshot. Dans les faits, il en sera à sa première participation complète aux championnats de cette série.
Depuis ses débuts, le média 360nitro.tv a relaté ses performances et continuera de le faire encore une fois, puisque notre jeune pilote prometteur sera une des têtes d’affiche dans la classe Slingshot à Allentown Indoor Race les 6 et 7 janvier 2023.
Habituellement, le championnat est présenté à 3 endroits différents. Cependant, cette saison on retrouve Allentown Indoor Race et Atlantic City qui aura lieu les 27 et 28 janvier. L’événement au Center de Syracuse n’est pas au rendez-vous cette saison.
Pour le voyage, il sera accompagné de son père Jean Préville. Il y’a de nos amis américains (Andrew Turpin qui est un pilote de Slingshot et son père Ben Turpin) qui vont venir nous donner un coup de main, car ils ne courseront pas au Indoor cette année, indique Bryan.
Son expérience acquise lors des dernières années lui sera bénéfique. Pour lui avoir parlé avant son départ, ce jeune homme se dit confiant de connaître un bon weekend de course.
Cette année, je me donne un objectif simple, encore une fois; revenir en un morceau tout en ayant du plaisir. C’est sûr que je m’attends à avoir de bons résultats si mes temps sont rapides, mais je ne me mets aucune pression pour l’instant, mentionne Bryan.
Ce qui est remarquable pour Bryan, c’est qu’il s’améliore à chaque présence. La compétition est forte et la moindre petite erreur vous fait perdre plusieurs positions.
Bryan compare le tracé Allentown à celui d’Atlantic City. Il nous parle également de ses présences antérieures.
Le tracé d’Allentown est plus similaire à celui d’Atlantic City, mais un peu moins large. J’y suis allé juste une fois en 2020 lorsque le covid a pris le contrôle sur tout. Parlant de covid, l’année passée, je l’ai justement attrapé une semaine avant la date d’Allentown. Donc, ça fait un bon petit bout que je n’y suis pas allé et la dernière fois, je courais avec Fred Gamache. Sans compter l’intention, c’est exactement la première année que (croisons les doigts) nous allons tous les faire étant donné que cette année c’est juste Allentown et Atlantic City. Toutes les autres années, le covid a eu raison de nous. En 2019, on a fait juste Syracuse en raison de mon âge. En 2020, le covid a fait son apparition exactement à la date de Syracuse. En 2021, rien à cause du confinement. En 2022, on a eu le covid à la date d’Allentown et 2023 devrait être la bonne !
Malgré tout, l’an passé, j’ai fini dans le top 15 de la série Indoor sur 40 pilotes en ayant manqué une course.
Je souhaite aller représenter le Canada fièrement là-bas en prouvant qu’on est toujours capable. On ne peut que lui souhaiter bonne chance, lui qui fera tout pour bien nous représenter !