Retour à la normale chez les ESS.

Crédit photo : Pierre Chamberland

Après quelques années de relâche et fonctionner au ralenti dû à la pandémie, bien voici que la série Empire Super Sprint pourra revenir à la normale pour la saison 2023.

La saison débutera en avril comme par le passé en effectuant un arrêt du côté de Outlaw Speedway. Pour la saison 2023, le calendrier n’aura pas moins de 32 épreuves. Le New-York Speedweek sera de retour avec des épreuves qui se tiendront du 28 juin au 1er juillet. Cette semaine, fort populaire, se déroulera sur les pistes de Can-Am, Utica, Brewerton et Fulton.

La série sera en piste du côté de Brockville le samedi 24 juin et le lendemain le 25 du côté du Cornwall Motor Speedway. Ça devrait être une soirée fort populaire du côté des amateurs du Québec puisque ce sera une 1ère épreuve de sprint 360 dans le coin depuis plus de 3 ans. Il s’agit également du week-end de la St-Jean Baptiste alors que pour la plupart des amateurs, ce sera congé le lundi. La série sera de retour au nord à la fin août alors qu’elle foulera le rapide tracé de l’Autodrome Granby le 25 août prochain et le lendemain, soit le samedi 26 août du côté de l’Autodrome Drummond. La bourse au Qc sera majorée à 3000$ au vainqueur contrairement à la majorité des bourses de la série à 2000$ To Win. Une fois de plus, les têtes d’affiche devraient être Jordan Poirier qui va défendre son titre, Jordan Barney et Davie Franek. Ce sera intéressant de voir le nombre de pilotes réguliers qui seront en action à chaque épreuve de la saison avec le retrait de la série PST. En terminant, si on regarde du côté des SOS, j’ai remarqué qu’une importante course aura lieu le 14 octobre du côté de Brockville avec une somme de 4000$ au gagnant. Très beau clin d’œil au regretté Paul Pekonen avec une course en son honneur du côté de Brighton en mai avec la somme de 2598$ au vainqueur.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top