Confirmé ! La STSS de Brett Deyo au Québec en 2023 et 10.000$ au gagnant !

Comme je vous avais mentionné dans ma dernière chronique sur la possible venue de la Short Track Série piloté par Brett Deyo. Voilà que Deyo à confirmé le tout aujourd’hui via le Facebook de la Short Track Super Series. Suite à la sortie du calendrier de la série Gros-Blocs Super DIRTCar un peu plus tôt cette semaine et tel que nous vous avions également annoncé en primeur lors de notre dernier texte où l’on vous mentionnait que l’autodrome Drummond et Brockville faisaient partie de la parade de Dirtcar. Le promoteur de l’autodrome Granby et du RPM Speedway Dominic Lussier se devait de sortir un lapin de son chapeau. Et bien voilà, le lapin qui était caché dans son chapeau pour faire réplique à la Super DirtCar Series et qui fera plaisir aux amateurs, est la venue de la série STSS de Brett Deyo pour 2023.

Elle fera son entrée au Canada l’été prochain et sera en action du côté de l’Autodrome Granby mardi le 25 juillet 2023 et également sur le ShortTrack spectaculaire du RPM Speedway le mercredi le 26 juillet 2023. La date de pluie sera le mercredi 27 juillet.

Hoosier ou American Racer?

On sait qu’au Québec, on roule sur les pneus Hoosier et la série de Deyo sur des American Racer. Alors, est-ce qu’on va permettre aux pilotes d’ici de garder leurs pneus et les réguliers de la série d’y aller sur des pneus de leur choix? On sait que Granby et RPM sont sous sanction NASCAR, est-ce qu’on peut décider de rouler sur American Racer à temps plein dès 2023?

Dominic Lussier vient de frapper le grand chelem de l’année avec cette annonce, reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des pilotes d’ici !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top