La STSS de Brett Deyo au Québec en 2023 ?

Crédit photo : STSS

Suite à la sortie du calendrier de la série Gros-Blocs Super DIRTCAR un peu plus tôt aujourd’hui et tel que nous vous avions annoncé en primeur lors de notre dernier texte où l’on vous mentionnait que l’autodrome Drummond et Brockville faisaient partie de la parade de Dirtcar, le promoteur de l’autodrome Granby et du RPM Speedway Dominic Lussier se doit de sortir un lapin de son chapeau suite à cette annonce.  En ce moment, le lapin qui sortirait du chapeau de Dominic Lussier et qui ferait le plaisir des amateurs, serait l’annonce de la venue de la série STSS de Brett Deyo pour 2023.

De ce que j’ai pu apprendre ce matin d’une source très près de la série STSS, elle devrait faire son entrée au Canada l’été prochain et serait en action du côté de l’Autodrome Granby et également sur le ShortTrack spectaculaire du RPM Speedway.

De ce que j’ai pu apprendre, c’est que le tout devrait se décider cette fin de semaine car pour le moment, tout semblerait être bien ficelé entre le groupe de Dominic Lussier et celui de Brett Deyo, mais il ne resterait qu’un ou deux détails à régler. Mais rien n’est sûr, car les choses peuvent changer assez vite dans le monde des courses.

Hoosier ou American Racer?

On sait qu’au Québec, on roule sur les pneus Hoosier et la série de Deyo sur des American Racer. Alors, est-ce qu’on va permettre aux pilotes d’ici de garder leurs pneus et les réguliers de la série d’y aller sur des pneus de leur choix? On sait que Granby et RPM sont sous sanction NASCAR, est-ce qu’on peut décider de rouler sur American Racer à temps plein dès 2023?

J’ai pu apprendre également que la série ferait son entrée du côté de Granby et du RPM Speedway la première semaine de construction en juillet, qui est la semaine avant le retour de la Série Groc-Blocs Dirtcar à l’autodrome Drummond et du Brockville Speedway. On sait également que la première semaine de la construction, la Super Série DirtCar fait relâche, donc la date choisie serait très stratégique et intelligente alors que tous les gros noms de la série seraient en piste.

On devrait tous être fixés très prochainement à leur sujet. Est-ce que la STSS sera en piste au Québec en 2023 ? Si oui, Dominic Lussier va-t-il frapper le grand chelem de l’année ? Et pourquoi pas en même temps, nous annoncer que la série STSS Elite serait en visite et non celle de la section Nord… Quoique tout soit possible avec Dominic Lussier.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top